patrick_91 a écrit :
Bonjour,
Non le D-Link DIR-816 Wireless AC750 Dual Band Router est bien un routeur (sans modem, il a une entrée WAN) donc routeur IP niv 3 (rien a voir avec votre probleme de WiFI).
Il possede un Wifi Bi bande qui fait au moins point d'acces WiFi mais je n'ai rein vu a propos d'un répéteur ?? Le D-Link DSL-124 est aussi un routeur possédant un point d'acces WiFi
mais avec un modem adsl2 . C'est peut etrecela que vous cherchez.
Pourquoi voulez vous un répéteur ?? c'est moins bien qu'un point d'acces, cela répète les trames WiFi mais au détriment de la vitesse bien sur. (en gros).
A plus
|
Bonjour et merci pour votre réponse Patrick_91.
Le problème, d'après un technicien de mon fournisseur Internet est que le D-Link DIR-816 ne possède pas un port DSL mais un port appelé (INTERNET) alors le bonhomme m'a dit qu'il s'agissait d'un répéteur donc sa fonction c'est intensifié le signal, mot par mot, et qu'il vous faut un câble pour le relier à un routeur
Cependant La fonction Répéteur est bien présente dans les options du DIR-816 j'ai vue quelques tutoriels à ce sujet (pour en bénéficier comme répéteur) mais hélas je n'obtiens pas le résultat souhaité malgré son allure (3 antennes).
Alors pour le moment, j’ai configuré le DSL-124 hier soir et il marche avec merveille, reste à profiter du DIR-816 et le configurer correctement comme répéteur. Comme j’ai mentionné l’option répéteur est bien présente comme indiqué dans ce tutoriel : https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 6tyHCc-2SH
J’ai pas réussi à avoir un signal WIFI stable malgré que j’ai tout suivi.
Merci pour votre aide.
Message édité par IRONKOK le 10-05-2019 à 09:46:59