Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum car j'ai déjà vu 2 sujets relativement proche de mon problème mais sans solution explicite, peut-être que vous saurez m'aiguiller.
Je vis actuellement dans un apparthotel qui me met à disposition internet avec une prise murale RJ45. Il s'agit d'un portail captif avec autenthification par code d'accès sur le navigateur. Je souhaite connecter un routeur WiFi sur le RJ45 pour avoir le wifi dispo dans l'appart (la prise RJ45 est dans un coin, c'est incommodant pour accéder à internet) mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas à cause du portail captif (peut-être qu'une configuration serait nécessaire ?) Selon vous est-ce que la mise en place d'un routeur sur ce réseau serait possible ?
Par exemple un routeur de ce type :
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 868&sr=1-1
Merci d'avance pour votre aide
Pour info quand je connecte mon ordi avec le RJ45, logué dans le portail captif avec le code d'accès, je peux utiliser l'ordinateur en tant que point d'accès wifi sans problème : c'est un peu la fonction que je recherche avec le routeur. Si l'ordinateur est connecté mais non logué, impossible de l'utiliser en tant que point d'accès.