Bonjour,
Je possède depuis peu une nouvelle carte réseau, la TP-LINK Archer T6E. Ayant une fibre Orange 300Mbit/s (la livebox 3) je pense avoir pris une carte adaptée.
Jusqu'à présent, j'utilisais des CPL (Dlink AV2 2000), que je conseil vraiment d'ailleurs.
Breff, après avoir installé le pilote requis, j'active ma carte et je me connecte à ma wifi 5GHZ (test également effectué sur le 2,4GHZ). Dans l'état de ma carte réseau, j'ai une vitesse de 300Mbits/s.
Speedtest me sors des choses assez hallucinantes avec du 10Mbits/s en dl et environ 8Mbit/s en upload...
Toujours sur Speedtest, mes CPLs me ressortent, eux, du 145 en dl et 90Mbit/s en upload. Dans l'état "ethernet" j'ai une vitesse de 1Gbit/s.
Après plusieurs recherches j'ai désinstallé toute la suite "Killer Control" qui, a priori pouvait brider ma carte, mais je ne pense pas qu'il y avait de lien entre Killer Control et ma nouvelle carte réseau, si? Le lien était seulement entre Killer Control et ma carte mère?
En tous cas, pas de changement.
C'est une carte réseau PCI-E branchée sur une MSI 970 Gaming. Après vérification, je pense qu'il n'y es pourtant pas de soucis de ce côté là. (Pilote mis à jour bien sure)
Ma Box se trouve dans une autre pièce à environ 20m de mon PC. Et ce n'est pas le but de tirer un câble jusqu'au PC.
J'ai vérifié sur un autre pc (pc portable), dans l'état de ma carte réseau j'ai également une vitesse de 300Mbit/s.
J'ai réalisé un speedtest et j'obtiens des résultats très concluant avec du 130Mbit/s en dl et 70Mbit/s en upload. Il y a donc bien un soucis sur le pc où j'ai installé la nouvelle carte, je devrais obtenir des résultats quasis identiques...
Merci de m'éclairer sur le sujet.
*** J'ai ouvert hier matin un ticket sur le support de TP-Link, après de très brefs échanges ils en ont conclut que ma carte fonctionnait et ont clos le ticket sans aide supplémentaire......
Message édité par Giblux le 17-04-2019 à 10:19:02