Bonjour,
j'ai un problème qui persiste depuis...longtemps, il est le suivant :
Dés que nous sommes connectés à 2 sur le réseau, il n'y a pas moyen d'avoir internet plus de 10-20 secondes.
Je suis celui qui utilise le plus souvent internet, mais dés que ma copine allume son ordinateur, qui se connecte directement à la bbox, et bien nous avons internet que par tranches de 10-20sec.
Cela ne cesse de couper sur les 2 ordinateurs. En lancer la résolution des problèmes "La passerelle par défaut n'est pas disponible" (Corrigé) mais rien ne se passe. 10 secondes plus tard, même problème, même "solution" mais toujours pas d'internet plus de 10-20 secondes.
J'ai un débit affiché à 11M ( 8-9M lors du speedtest). Largement suffisant pour 2 machines.
J'ai bien tenté de changer de canal (en choisir un libre), débrancher la box, la réinitialiser, etc.
Tous les pilotes des 2 ordinateurs sont à jour.
Je n'ai plus vraiment de solution.
Voici quelques lignes du MS DOS (ipconfig) :
"Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Ethernet :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3d3e:3e26:6aa:48b4%5
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.87
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254 "
Bouygues m'a certifié que ce n'était pas un problème de box (pas de désinchronisation)
Comment régler définitivement ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.