yoo le fofo,
je suis actuellement en ADSL
se matin les techniciens bouygues sont passé pour me mettre a la fibre , apres leurs manipulations tout les fourraux ne contiennent que des raccords de cables donc il leur est impossible de les raccorder au local technique sur le palier par le plafond et les murs , la facon propre quoi.
la on me propose la seule solution restantes pour ne pas avoir a tirer un fil dans toute la maison : LES CPL .
le problème arrive ici , ormis le fait que je doit attendre l'autorisation du syndicat pour faire un trou dans le mur pour amener directement au local technique , voila mes 2 problèmes:
-j'ai deux cpl neatgear av500 qui me passe le reseaux adsl de la box du salon a ma chambre 16 mètres plus loin , si je doit acheter deux autres cpl quels modèles serait entierement compatibles et m'offrirait le meme debit?
- le local technique est sur le palier , la télé et le telephone dans le salon , si je passe par les cpl , le reseau partira de l'entrée de la maison , et donc ma box devrait se trouver a l'entrée?? se qui me generai beaucoup...
merci d'avance si quelqu'un peut m'eclairer ou me guider , sa parraissait simple et sa devient une galère de fou furieux la.
mamotto
---------------