Salut,
Je rencontre un problème pour connecter un nouveau pc acheté dernièrement à mon réseau Freebox.
Il s'agit d'un pc packard bell tout neuf que je voudrais connecté à mon réseau via un câble Ethernet pour que celui-ci dispose d'un connexion Internet. Le PC fonctionne avec Windows Seven, mais impossible pour moi de le faire se connecter à Internet alors que je possède d'autres pc aussi sous Seven et pour lesquels tout a très bien fonctionné du premier coup.
Je vous ais fais des screenshot pour vous aidez à comprendre le problème.
En voici un premier du Centre réseau et partage :
Donc apparemment comme vous pouvez le voir, le pc n'accède pas à la Freebox d'où "Réseau non identifié".
Lorsque j'essaie de me connecter à Internet j'ai le message suivant qui apparait :
J'ai beau faire toutes les résolution de problème possible proposé par Seven ça ne change rien.
J'ai donc fais un Ipconfig et voila ce que j'obtiens :
Pourquoi est ce que j'ai cette adresse IP d'autoconfiguration ? Normalement l'adresse ip donné par la Freebox (je suis en DHCP) devrait être en 192.168.xxx.xxx. Idem pour le masque de sous réseau qui n'est pas bon.
J'ai essayer de faire un Ping pour voir si la Freebox répondait mais ce n'est pas le cas.
Donc en faite d'après ce que j'ai pu en déduire, le nouveau pc n'accède pas du tout à ma Freebox et ne peut donc s'y connecter.
J'avoue être un peu perdu car d'habitude tout se passe sans aucun soucis.
Pouvez vous me donner un coup de main ?
Merci d'avance.
---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter