Bonjour à tous,
Mon problème est un peu atypique, je vais commencer par vous exposer la situation
:
Chez orange depuis quelques années, ma livebox a décidé de cramer avant hier soir. Elle marche 5 minutes, crash (je peux plus la pinger ou l'administrer via http), je débranche/rebranche l'alim, elle redémarre, recrash au bout de 5mn.
Ayant besoin de me dépanner, j'ai tenté un truc : utiliser une neufbox que j'avais de côté pour remplacer la livebox. En indiquant les identifiants orange à la neufbox, ca marche impeccable, pas une déco depuis 
Sauf que voilà, l'accès internet sert entre autre à une boite mail à usage pro, sous thunderbird. Or, depuis ma manip, la réception des messages fonctionne sans problème (pop, donc), par contre l'envoi est planté (smtp).
J'ai essayé avec un smtp neuf/sfr, j'ai essayé sur un autre pc avec un compte laposte.net (smtp laposte donc), j'ai même essayé d'ouvrir le port 25 manuellement des fois que....
Rien à faire!
Ce n'est que l'histoire de quelques jours à priori, le temps de chopper une nouvelle livebox mais ca risque de poser problème d'ici là.
Si quelqu'un à une solution provisoire, un élément de réponse, merci d'avance 
En espérant avoir été le plus clair possible 
Message édité par H3L0 le 01-11-2010 à 10:51:30