Je n'y comprends rien, ça va faire plusieurs jours que je tourne en rond à comprendre pourquoi je n'arrive plus à accéder à mon NAS depuis internet.
Avant cela fonctionnait très bien, pas de souci. Entre temps je n'ai pas eu besoin d'y accéder depuis l'extérieur de mon réseau.
Voilà qu'aujourd’hui plus rien ne fonctionne.
Seul changement depuis, c'est la mise à jour de mon NAS.
Bref, mon matériel:
-Un modem de marque chinois (j'habite en Chine)
-Un routeur Asus RT N56U qui se connecte au modem en PPPoE
-Un NAS Synology relié au routeur
Voilà ce que j'ai fait :
-ports fowardés par le routeur vers le NAS
-Firewall configuré sur le NAS, avec ouverture des ports en question
Normalement, déjá ça devrait fonctionner (vu que ça fonctionnait avant de toute façon), mais non...
-ping de l'adresse, ça répond bien.
-scan des ports par un site web proposant ce genre de service : Tout est fermé, ou plutôt je reçois un time out
-Je passe le NAS en DMZ pour tester, désactive son firewall... nada, toujours rien qui répond
-Je connecte directement mon PC sur le modem est établie une connexion PPPoE, désactive mon firewall => Toujours rien
-Reset du modem, reset factory default du routeur => rien qui passe
Donc là je sèche, je vois pas ce qui cloche sachant que ça fonctionnait très bien avant.
Par contre j'ai remarqué ceci sur mon routeur, je ne m'y connais pas encore assez pour comprendre ce que c'est exactement:
IPv4 Address WAN: 100.64.174.90
IPv4 Address MAN: 192.168.1.2
Gateway WAN: 100.64.0.1
Gateway MAN: 192.168.1.1
Ces adresses WAN ne correspondent pas à mon adresse IP extérieure, et leur format me semble bizarre.
Je suis assez emmerdé avec ce problème car je ne peux pas utiliser les services de mon NAS . De plus, depuis peu je dois assurer un accès extérieur à ce NAS pour le boulot .
---------------
Mittel Starkestoff