Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Petites questions pour un novice

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°402828
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-02-2009 à 02:01:12  profilanswer

Hello tous !

Voila suite à un autre post, j'ai mis 2 pcs en ethernet sur ma livebox.

1 pc puissant pour les jeux (A)
1 pc qui fait office de TV / Serveur fichiers (B)

Voici mes questions :

J'ai partagé le lecteur cd sur le serveur B avec le pc client A (clic droit sur le lecteur, partage / et sur le client, dans le poste de travail ajouter un lecteur réseau).
J'ai également partagé un dossier sur mon bureau du serveur B. C'est ici que je stoque les fichiers. Je l'ai ajouté dans le poste de travail du pc (A) en faisant idem, ajouter un lecteur réseau.

Déja, est-ce comme ça qu'on fait ?

Ensuite j'ai un soucis. Je ne sais pas si c'est la limite (je suis en 10/100m sur le pc serveur B) mais ça me semble relativement long pour copier un fichier d'1 Go d'un pc à l'autre. Je m'attendais à quelque chose de plus rapide. Impossible de savoir la vitesse mais par exemple, voila plus de 3h que je fais un transfert de 58 Go là... Bon ok 58 Go c'est pas rien, l'exemple est peut-être mauvais...

Je devrais être à combien de Mo/s avec un réseau du genre ? Et comment vérifier ça ?

Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 02:01:12  profilanswer

n°402851
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-02-2009 à 10:26:33  profilanswer

Sheeloo a écrit :

Ensuite j'ai un soucis. Je ne sais pas si c'est la limite (je suis en 10/100m sur le pc serveur B) mais ça me semble relativement long pour copier un fichier d'1 Go d'un pc à l'autre. Je m'attendais à quelque chose de plus rapide. Impossible de savoir la vitesse mais par exemple, voila plus de 3h que je fais un transfert de 58 Go là... Bon ok 58 Go c'est pas rien, l'exemple est peut-être mauvais...

Je devrais être à combien de Mo/s avec un réseau du genre ? Et comment vérifier ça ?

C'est tres difficile à dire !
Car cela dépends de ce que tu copies.
Copier 4.5Go de fichiers divers (photo, musique, pdf...) sera beaucoup plus long que de copier 1 seul fichier de 4.5Go.

Si il faut donner une moyenne, on considere que le débit effectif est 1/8 du débit théorique.
Donc pour une connexion à 100Mbits, tes copies de fichiers seront plafonés à ~20Mo/s

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°402854
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-02-2009 à 10:42:42  profilanswer

Scr@t a écrit :

Si il faut donner une moyenne, on considere que le débit effectif est 1/8 du débit théorique.

Quoi ?  [:mouais]  

Scr@t a écrit :

Donc pour une connexion à 100Mbits, tes copies de fichiers seront plafonés à ~20Mo/s

Quoi ?  [:mouais] ²²

Pour rappel, 100Mbit/s ça fait 12.5Mo/s (au niveau de la couche Ethernet), donc atteindre 20Mo/s en transfert de fichiers c'est simplement impossible. Si tu as du 10Mo/s ce sera déjà bien (je ne sais pas en terme de débit ce que consomme Ethernet, IP, TCP/UDP et le protocole applicatif).

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°402856
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-02-2009 à 10:56:54  profilanswer

J'ai copié un divx de 600 Mo, tu me parles de 12,5 Mo/s je pense que ça recoupe un peu le temps que j'ai mis pour le transferer, ca me parait correct.

Je pensais que les débits étaient bien plus élevés en ethernet... Et comme je n'ai qu'un pc avec du 1 Gbits... tant pis !

Merci à vous tout est normal donc !

n°403180
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 08:26:16  answer

Sheeloo a écrit :

J'ai copié un divx de 600 Mo, tu me parles de 12,5 Mo/s je pense que ça recoupe un peu le temps que j'ai mis pour le transferer, ca me parait correct.

Si c'est bien câblé et que t'as des cartes réseau correctes (évite celles avec le chip Realtek RTL8139 kipuduku), 600 Mo passent en 1 minute; voire 1 minute 10 secondes maxi.

n°403394
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 15-02-2009 à 00:47:14  profilanswer

1 min 20 pour 640 mo je pense que c'est ok

n°403412
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 03:35:50  answer

C'est correct, sans plus. Ceci dit (oui je sais j'insiste) si tu as des cartes réseau à 5€ avec des chips Realtek RTL8139 c'est normal (gestion lamentable du bus mastering et des DMA, pilotes bofbof, et au vu du prix, bobines d'impédance souvent pitoyables).
Je suis tombé une fois sr un chip Realtek RTL8139 qui n'en était pas un. Reconnu comme un Realtek, c'était en fait une daube fabriquée par Hangzhou Silan. Le pilote Linux fourni sur disquette (sic!) ressemblait à un musée des horreurs de la programmation. Et en plus, pas moyen de faire fonctionner le machin avec le pilote standard pour Realtek 8139 habituel. Une fois sous Win, la carte passait 30 Ko/s en pointe (je vous jure que j'exagère pas) et en moins d'une minute, plantage total.

n°403427
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 15-02-2009 à 11:32:22  profilanswer

Ah la bonne carte !!

C'est celle qui est intégrée à ma carte mère. C'est du beau realtek ! 10/100/1000

n°403536
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 22:07:39  answer

Encore que si c'est une gigabit, on peut espérer que le chip soit plus convaincant que les 10/100 (et sur un PCIExpress tant qu'à faire, on peut rêver un peu).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
être son propre hébergeur (des tas de questions)Questions sur le Port Forwarding
Questions sur le pare feu IpcopQuestions sur un réseau de 10pc xp
Créer mon réseau. Mes questions :Problème radio sur internet : petites coupures régulièrement
JABBER and Co: questions de débutants: serveurs, thèmes,etc...Questions sur le wifi (puissance, gène et antenne)
Je suis nouveau et novice (wifi)Questions sur le wifi
Plus de sujets relatifs à : Petites questions pour un novice

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)