Bonjour,
J'ai quelques questions concernant le Port Forwarding.
J'ai souvent lu que ça réduisant la latence (surtout pour le jeu en ligne), est-ce vrai ?
Le port forwarding consiste grosso-modo à redirigé les informations provenant sur un port donnée (par exemple le 3000), vers une adresse ip précise.
Si j'ai bien compris, lorsqu'un paquet arrivera vers le port 3000, elle ira directement vers l'adresse ip associé (que ca soit une imprimante, une machine etc...) ?
Dans le cas contraire, le routeur enverra l'information sur tous les PC/périphérique branchés ? Ou alors sur aucun ?
En fait ce que je ne comprend pas c'est que par exemple, pour le port du transfert de fichier Msn, lorsque l'on a pas redirigé ce port vers notre machine, on a un message qui nous dit qu'on a un soucis de pare feu etc... mais le transfert se fait tout de même, mais à vitesse réduite.
Pourquoi donc ?
Je veux dire j'aurais compris que le transfert ne fasse pas du tout (si le port n'est pas redirigé) ou alors qu'il se fasse à pleine vitesse (si il est redirigé).
Un cas qui me parait "logique" est celui de Starcraft, si on ne redirige pas le port, on ne peut être l'hoster une partie, puisque les autre ne peuvent pas la rejoindre, la il n'y a pas de demi mesure, pourquoi donc ?
Merci, en espérant que vous pourrez m'éclairer.