Bonjour flash_gordon et merci de votre réponse
J'ai cru comprendre que l'intérêt majeur de ce système (routeur 4G) c'est pour les situations qui ne possèdent tout simplement pas d’infrastructure fixe ou de possibilité d'accès haut débit, soit l'opposé de ma situation :
Je partage mon temps entre 2 apparts, l'un est équipé comme monsieurtoutlemonde d'une box, l'autre non. Ce dernier (voir 1er schéma) est aux normes les plus récentes, ie prise rj45 ds ttes les pièces, et même un vieux routeur linksys, pour partager des dossiers entre PC.
Qd j'arrive ds ce dernier j'ai donc un réseau local simple et efficace; mon accès internet se fait avec mon smartphone en wifi eap-sim sur la box du voisin: débit régulier, bien suffisant (y compris en streaming) et illimité.
Donc pendant des mois je me suis contenté de l'internet sur le seul PC connecté à mon smartphone.
Tous les PC étant interconnectés, la tentation est vite devenue forte de profiter du service windows ICS*, pour distribuer internet à tous les PC
Donc bien sûr, votre solution routeur 4G est le top, mais autant prendre une box donc un nouvel abonnement, non ? Mais c'est pas trop dans mes projets.
*Rappel : quand j'arrive ds cet appart, mon 1er geste est de décocher 'autoriser partage internet' >> ok puis recocher 'autoriser partage internet' >> Enjoy internet, partout, pour toute la journée. Mais je suis bien conscient que ce n'est pas propre du tout. D'où mon post.
Je vs remercie tous les 3 d'avoir eu la patience de me répondre
Message édité par jura_savagnin le 15-01-2019 à 10:52:29