Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OpenVPN et OMV sur un seul pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenVPN et OMV sur un seul pc

n°1186795
vscemi
Posté le 17-02-2022 à 14:03:00  profilanswer
 

Bonjour, je cherche a faire un serveur que je partagerai avec des amis, je suppose que il faut faire un vpn pour qu'ils puissent y accéder donc je comptai utiliser OpenVPN pour le vpn et openmediavault pour le serveur.
Le problème c'est que j'ai un seul pc de disponible, i3 3220 8go de ram, je voulais savoir si il etait possible d'installer windows puis de mettre openvpn sur le windows et de faire une VM avec openmediavault pour le serveur.
Autrement je pourrai faire le serveur directement sur windows mais il me semble que c'est limité a un certain nombre d'utilisateurs simultané.
J'aimerai aussi pouvoir faire un peu plus genre héberger un serveur mc ou des trucs comme ça, c'est quoi le plus simple pour avoir tout ca selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 14:03:00  profilanswer
 

n°1186796
patrick_91
Posté le 17-02-2022 à 14:48:10  profilanswer
 

Hello,
Si tu possedes un PC sous windows server, certainement, mais sans cela je ne vois pas de solution évidente, du moins avec un windows familial..  
Ce que tu veux faire se fait sous linux sans aucun probleme avec un pc costaud ou meme un raspberry pi c'est beaucoup plus simple ..  
voir ce lien ... https://blog.desdelinux.net/fr/conv [...] ediavault/
et bien sur openvpn server est un grand classique ...  
A plus  
 

n°1186815
Anonymous ​Coward
Posté le 17-02-2022 à 18:39:30  profilanswer
 

OpenMediaVault est construit sur une base de Debian. C'est très bien pour y ajouter une fonction de "serveur" OpenVPN.
 
En tous cas, c'est bien plus facile que de faire un serveur OpenVPN en utilisant une machine Windows.
 
Je déconseille d'utiliser une Raspberry Pi pour faire un OpenMediaVault car le lien vers un disque dur en USB est bien moins fiable qu'en SATA. Cela vaut pour la quasi totalité des cartes de type Raspberry Pi.
 
Je déconseille d'utiliser une Raspberry Pi pour faire un serveur de VPN vu que son CPU ne gère pas les instructions Crypto et Neon. On peut par contre utiliser une carte concurrente dont le microprocesseur gère ces instructions.

n°1186821
vscemi
Posté le 17-02-2022 à 19:47:15  profilanswer
 

Anonymous Coward a écrit :

OpenMediaVault est construit sur une base de Debian. C'est très bien pour y ajouter une fonction de "serveur" OpenVPN.
 
En tous cas, c'est bien plus facile que de faire un serveur OpenVPN en utilisant une machine Windows.
 
Je déconseille d'utiliser une Raspberry Pi pour faire un OpenMediaVault car le lien vers un disque dur en USB est bien moins fiable qu'en SATA. Cela vaut pour la quasi totalité des cartes de type Raspberry Pi.
 
Je déconseille d'utiliser une Raspberry Pi pour faire un serveur de VPN vu que son CPU ne gère pas les instructions Crypto et Neon. On peut par contre utiliser une carte concurrente dont le microprocesseur gère ces instructions.


 
Merci pour les conseils, pour openvpn sous OMV je comprend pas comment mettre openvpn dessus sachant que c'est juste une interface web ? si tu as un lien pour une explication ou quoi ce serait incroyable

n°1186853
Kerri
Posté le 18-02-2022 à 11:37:32  profilanswer
 

Anonymous Coward a écrit :

OpenMediaVault est construit sur une base de Debian. C'est très bien pour y ajouter une fonction de "serveur" OpenVPN.

 

En tous cas, c'est bien plus facile que de faire un serveur OpenVPN en utilisant une machine Windows.

 

Je déconseille d'utiliser une Raspberry Pi pour faire un OpenMediaVault car le lien vers un disque dur en USB est bien moins fiable qu'en SATA. Cela vaut pour la quasi totalité des cartes de type Raspberry Pi.

 

Je déconseille d'utiliser une Raspberry Pi pour faire un serveur de VPN vu que son CPU ne gère pas les instructions Crypto et Neon. On peut par contre utiliser une carte concurrente dont le microprocesseur gère ces instructions.


Bonjour,
Quelle est l’incidence du manque d’instruction « crypto et neon » ? J’ai un serveur VPN sur mon PI4 (wireguard) et c’est la première fois que je lis ça.

vscemi a écrit :

 

Merci pour les conseils, pour openvpn sous OMV je comprend pas comment mettre openvpn dessus sachant que c'est juste une interface web ? si tu as un lien pour une explication ou quoi ce serait incroyable

 

Il faut s’y connecter en SSH. Ensuite il y a des scripts tout fait, Pivpn marche très bien sous tout debian pour installer un serveur openvpn ou wireguard.


Message édité par Kerri le 18-02-2022 à 11:37:49

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1186873
patrick_91
Posté le 18-02-2022 à 15:50:40  profilanswer
 

Hello

Citation :

"Merci pour les conseils, pour openvpn sous OMV je comprend pas comment mettre openvpn dessus sachant que c'est juste une interface web ? si tu as un lien pour une explication ou quoi ce serait incroyable"


Un site web ??  
Non, openvpn server devra être installé sur ton pc bien sur , mais je ne sais pas si tu pourra lier OMV à la sortie utile de OpenVpn ....  
Sous linux , avec un peu de patience et de doc on peut le faire ....  
Si ton PC ne sera accessible que via la connexion vpn pas de problème ..
 

Citation :

"Bonjour,
Quelle est l’incidence du manque d’instruction « crypto et neon » ? J’ai un serveur VPN sur mon PI4 (wireguard) et c’est la première fois que je lis ça."


Moi aussi !! a mon avis c'est certainement contourné par soft, (??) et de toute façon les performances en vitesse ne sont pas folles ... .
Pour OMV c'est trop lourd sauf peut être avec la version 8GB de mémoire ou encore la version raspbian 64 bits ....  
Restent les ports USB .... en effet..  
a Plus


Message édité par patrick_91 le 18-02-2022 à 15:52:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OpenVPN et OMV sur un seul pc

 

Sujets relatifs
Wifi très lent sur un seul portable HP[OMV 5.6.16-1] Problème Disk system full
VPN vers mon domicile très lent à la fois en OpenVPN et en WireGuardPourquoi mon ipv4 change avec openvpn
OpenVPN avec asus merlin pb de passerelleCertains de mes clients OpenVPN n'ont pas accès à mon LAN
Connecter un PC et une PS5 avec un seul cable ethernetAbonnement modem seul
OpenVPN : accéder aux fichiers locaux depuis androidOpenVPN Routeur Asus Qnap
Plus de sujets relatifs à : OpenVPN et OMV sur un seul pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR