Bonsoir à tous. Désolé, je reviens encore une fois de plus sur l'utilisation d'openvpn. je croyais avoir bien compris le sujet mais manifestement pas, et je ne veux pas mourir idiot même si la question peut paraitre stupide.
J'ai installé sur mon serveur domestique, openvpn. Et j'ai installé le client openvpn sur mon smartphone android. Donc quand je lance sur celui-ci openvpn, j'arrive à me connecter à mon serveur en local comme si j'étais à la maison. Donc nickel, pas de souci, c’est ce que je voulais.
en étant connecté, je lance, de mon serveur domestique, Firefox afin de vérifier mon ip et là encore nickel, c'est bien l'adresse ip de la box qui apparaît.
Mais lorsque je lance Firefox de mon smartphone afin d connaître mon ip v4 en ayant toujours Openvpn de connecté, j'ai une autre adresse ip v4 différente de ma box.
et par ailleurs, lorsque je lance firefox de mon smartphone afin d connaître mon ip v4 sans avoir Openvpn de connecté, j'ai encore une adresse ipv4 différente (ce qui est normal, pour le coup).
C'est là que je ne comprends pas tout compris il me semble ; car je pensais qu'en ayant openvpn de connecté, lorsque je lançais une appli passant par internet, la connexion passerait par celle de mon réseau local et donc, que j'aurai la même adresse ip v4 que celle de ma box et là, non : d'où cette question : qu'est ce que je n'ai pas compris dans ce fonctionnement ?
D'avance merci de votre aide et votre indulgence.