Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Linksys Modem-Routeur WiFi WAG200G] Topic officiel

n°244036
ItalianJob
Posté le 05-11-2006 à 09:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slim971 a écrit :

Salut à vous tous ! j'ai ce routeur depuis maintenant deux semaines et il marche a la perfection.
Seul petit bémol de temps en temps quand je me réveille ou je rentre des cours je m'appercois que je suis déconnecté d'internet et que la lumière Internet du routeur est éteinte. Je débranche et rebranche le routeur et sa repare.
Par contre niveau config j'ai pas fais grand chose je suis encore en PPPoA, si je passe en PPPoE, mon problème sera réglé ?
J'ai l'adsl 8mega de wanadoo.
 
Merci


 
Essaie de changer tes paramètres de reconnexion automatique.
Vérifie que tu es bien en firmware 1.00.09.
Et là, après, il faut dépoluer la ligne téléphonique, essayer un nouveau filtre ADSL : voir liens du topic n°1.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 09:45:23  profilanswer
 

n°244037
Elf Envahi​sseur
Posté le 05-11-2006 à 15:41:10  profilanswer
 

slim971 a écrit :

Salut à vous tous ! j'ai ce routeur depuis maintenant deux semaines et il marche a la perfection.
Seul petit bémol de temps en temps quand je me réveille ou je rentre des cours je m'appercois que je suis déconnecté d'internet et que la lumière Internet du routeur est éteinte. Je débranche et rebranche le routeur et sa repare.
Par contre niveau config j'ai pas fais grand chose je suis encore en PPPoA, si je passe en PPPoE, mon problème sera réglé ?
J'ai l'adsl 8mega de wanadoo.
 
Merci


Essai:
1er onglet, 1er sous-onglet.
Stratégie de connexion => Maintenir la connexion : rappel après [30s]
 
PPPoE/PPPoA rien a voir, tu test les 2 pour verifier avec lequel tu as les meilleurs perfs de ping.
 
Je suis chez Wanadoo, en PPPoA j'ai un ping 2ms meilleur qu'en PPPoE mais c'est pas une generalité absolue, il faut tester.


Message édité par Elf Envahisseur le 05-11-2006 à 15:43:10
n°244038
Skynet377
Posté le 05-11-2006 à 18:30:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
mon WRT54G vient  de rendre l'âme ... au bout de 3 ou 4 ans de loyaux services :sweat:  
Je sais, j'ai deja un modem Alcatel Speed Touch Pr flashé en ST510 que je vais mettre en retraite :sleep:  
 
J'avais pensé à qq chose comme celui là (le WAG200) ...  
 
Ma question : Y a-t-il des firmwares "spéciaux" du style DD-WRT ou Seasoft que j'avais sur le WRT54G ?!
 
 
merci


Message édité par Skynet377 le 05-11-2006 à 18:40:48

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2132297
n°244039
ItalianJob
Posté le 05-11-2006 à 18:50:44  profilanswer
 

Pas encore. Pourtant le firmware est en code GPL.

n°244040
Skynet377
Posté le 05-11-2006 à 19:35:55  profilanswer
 

Merci à toi ItalianJob, tu m'as l'air au courant de beaucoup de choses, donc le WAG200 est-il un bon choix ou mieux vaut que je m'oriente vers autre chose ? (tjs chez Linksys, j'aime bien)
 
 
a++


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2132297
n°244041
ItalianJob
Posté le 05-11-2006 à 19:48:57  profilanswer
 

Pour moi il est mieux que les WAG54G ( lapallisade :D ), et sans doute un peu plus aboutit que le WAG354G au niveau firmware.
Mais tout dépend de l'utilisation... Si tu as besoin d'un serveur VPN ou d'un QoS valable, passe ton chemin.


Message édité par ItalianJob le 05-11-2006 à 19:56:43
n°244042
Skynet377
Posté le 05-11-2006 à 20:02:09  profilanswer
 

en fait jusqu'à maintenant je ne cherchais qu'à avoir de la puissance, le reste, comme le firewall, etait l'affaire du Speed Touch (modem)
donc en fait j'en sais trop rien, je suis un peu pris de cour, car le Wifi, ca marchait depuis plusieurs années chez moi et donc j'avais completement zappé l'actualité ... sauf sur mes PC qui ont une carte SRX (dont le gros avec un adaptateur PCI/PCMCIA)


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2132297
n°244043
ItalianJob
Posté le 05-11-2006 à 22:18:45  profilanswer
 

Aïe, je crois qu'il n'y a pas de modem routeur SRX (Mimo) en G dans la gamme.
Y'a qu'un routeur simple : le WRT54GX
http://www-fr.linksys.com/servlet/ [...] torWrapper


Message édité par ItalianJob le 05-11-2006 à 22:21:52
n°244044
Skynet377
Posté le 06-11-2006 à 12:38:04  profilanswer
 

Oui, j'ai vu ... mais sans utiliser d'AP SRX, la reception est augmenté de 100% ! incroyable comme ca marche bien ...  
 
berf, mon WAG200 est commandé.
 
j'attendrais les futur WAG300N, bien stables et finalisés.  
 
merci de ton aide.

n°244045
ItalianJob
Posté le 06-11-2006 à 20:26:45  profilanswer
 

Premier gros bug du firmware 1.00.09 :  :sweat:  
 
>>En testant les ports ouverts sur ma machine avec grc.com
>>( http://www.grc.com/default.htm -> ShieldsUP! ), j'ai découvert
>> que dans la configuration par défaut de mon modem WAG200G, les
>> ports 4443, 5190 et 5566 sont ouverts et non filtrés.

http://forum.linksys.free.fr/forum [...] php?t=1984
 
Il risque de durer longtemps celui-là... (Il a jamais été corrigé sur WAG54G v2 et il est aussi présent sur de vieux netgear.)
 
Sans parler du fait que certains acquéreurs du WAG54GS (modèle avec Speedbooster + bouton WPA 2 automatique + bouton on-off) ont des soucis de ports ethernet 10/100 qui déconnent comme sur les anciens WAG54G... (Composants électroniques bas de gamme qui crament)...
http://forum.linksys.free.fr/forum [...] php?t=1905  :pt1cable:  
 
Ah ! Linksys !


Message édité par ItalianJob le 06-11-2006 à 20:27:56
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 20:26:45  profilanswer
 

n°244046
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 06-11-2006 à 22:00:36  profilanswer
 

arf :/ c'est pas le cas avec le WAG354G, je viens de tester, tous les ports jusqu'au 65534 sont stealth :D


---------------
Feedback
n°244047
ItalianJob
Posté le 06-11-2006 à 22:19:24  profilanswer
 

Mail envoyé au support : on verra bien.
 
Pareil j'avais demandé à l'admin du site pourquoi le firmware 1.00.09 n'était pas encore dispo en download gpl => réponse bateau.

n°244048
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 06-11-2006 à 22:25:58  profilanswer
 

décidément, c'est pas ça la com chez linksys, c'est pourtant cisco qu'est derrière, et pour bosser avec leur matos pro, y'a de l'abus là


---------------
Feedback
n°244049
Schtroumpf​lover
Posté le 06-11-2006 à 22:29:49  profilanswer
 

[:sygus]
 
Edit Bienvenue au Club  :whistle:


Message édité par Schtroumpflover le 06-11-2006 à 22:30:20
n°244050
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 06-11-2006 à 22:30:35  profilanswer
 

qu'est-ce qui te fait rire ?


---------------
Feedback
n°244051
Schtroumpf​lover
Posté le 06-11-2006 à 22:31:06  profilanswer
 

Attend une minute tu vas comprendre ...
 
Edit
 

Schtroumpflover a écrit :

Mon expérience:
 
Linksys entre mauvaise foi et mensonges quand on ne vous traite pas comme une merde  :heink:  
 
J'espère sincèrement pour vous que vous n'aurez jamais à faire un RMA :/
 
Rappel des faits:
 
Vendredi en 15 part chez Linksys via UPS "Standard" mon WAG54G suite à ses problèmes de surchauffe et de pertes de connexion, on me dit alors qu'il faudra compter 5 jours ouvrés !
 
Jeudi en 8 j'appele pour savoir où nous en sommes du RMA (à la veille des 5 jours ouvrés donc), l'hôtesse très gentille se met en 4 pour savoir où en est mon colis et me dit qu'ils l'ont réceptionné le Mercredi précédent, j'en profite pour leur rappeler qu'il était convenu que ce serait un échange pour un WAG200G et non un WAG54G comme écrit sur le site de retour RMA, elle fait la correction après que j'ai insisté pour ne pas retomber sur le même produit; Elle me signale par la même occasion qu'ils sont en rupture de stock sur ce produit et que je devrais patienter pour le réapprovisionnement, soit ...
 
Aujourd'hui j'appele, et je tombe sur un certain "Clovis" qui lui est très loin d'être polis, hausse le ton devant mon incrédulité sur le fait qu'il ne l'aie reçu qu'hier ! prétend que j'ai mal compris, patati patata ... comme aucun dialogue n'est possible j'abandonne la partie.
 
Alors bon courage à vous qui comptez faire un RMA chez eux, autant un problème technique, réglé directement au téléphone ça se passe très bien, rien à redire, autant un RMA c'est la cata.
 
Linksys pour moi c'est définitivement finis, je réceptionnerai dieu sait quand leur WAG200G, je le vendrai et ça me paiera la location de la LiveBox, au moins là j'aurai un interlocuteur direct, l'Agence Orange près de chez moi ... définitivement déçu  :(



Message édité par Schtroumpflover le 06-11-2006 à 22:31:46
n°244052
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 06-11-2006 à 22:32:29  profilanswer
 

arf :/


---------------
Feedback
n°244053
grao
The visitor
Posté le 07-11-2006 à 01:04:01  profilanswer
 

Schtroumpflover a écrit :

Attend une minute tu vas comprendre ...
 
Edit


Ouai enfin bon un sav qui fait pas son boulot c'est plutot courant hein, et puis le sav d'orange c'est vrai qu'il a bien meilleur réputation... sans compter qu'une livebox face à un 200G elle a toutes ses chances...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°244054
slim971
Just Say Slim
Posté le 07-11-2006 à 04:47:54  profilanswer
 

Schtroumpflover a écrit :

Wanadoo en 8M c'est PPoE 8-35 par défaut ;)


 
C'est deja comme sa. Je laisse en multimode ?
 

ItalianJob a écrit :

Essaie de changer tes paramètres de reconnexion automatique.
Vérifie que tu es bien en firmware 1.00.09.
Et là, après, il faut dépoluer la ligne téléphonique, essayer un nouveau filtre ADSL : voir liens du topic n°1.


 
Je suis bien en 09 j'ai mis un autre filtre.
 

Elf Envahisseur a écrit :

Essai:
1er onglet, 1er sous-onglet.
Stratégie de connexion => Maintenir la connexion : rappel après [30s]
 
PPPoE/PPPoA rien a voir, tu test les 2 pour verifier avec lequel tu as les meilleurs perfs de ping.
 
Je suis chez Wanadoo, en PPPoA j'ai un ping 2ms meilleur qu'en PPPoE mais c'est pas une generalité absolue, il faut tester.


 
le PPPoE, j'ai plus de perte de connexion, mais la conexion wifi, se pert et se reconnecte toute seule de tps en temps :/


---------------
Slim - Revioo.com
n°244055
Schtroumpf​lover
Posté le 07-11-2006 à 06:01:55  profilanswer
 

slim971 a écrit :

C'est deja comme sa. Je laisse en multimode ?
 
 
 
C'est LC-Mux ou un truc dans le genre, c'est tout ce que je peux te dire ;)
 
 
 
Je suis bien en 09 j'ai mis un autre filtre.
 
 
 
le PPPoE, j'ai plus de perte de connexion, mais la conexion wifi, se pert et se reconnecte toute seule de tps en temps :/


n°244056
Schtroumpf​lover
Posté le 07-11-2006 à 06:05:03  profilanswer
 

grao a écrit :

Ouai enfin bon un sav qui fait pas son boulot c'est plutot courant hein, et puis le sav d'orange c'est vrai qu'il a bien meilleur réputation... sans compter qu'une livebox face à un 200G elle a toutes ses chances...


 
Face à un WAG200G je n'en sais rien mais face à un WAG54G oui sans aucun problème :jap:
 
Quand au SAV Orange, j'ai passé une heure avec lors de l'installation, j'ai rappelé ensuite pour avoir un geste commercial puisque la première avait un défaut, bilan, 2 mOis offerts (+-60€) et changement immédiat en agence ...
Comme tu le vois y'a pas photo  :whistle:  
 
(A comparer avec expérience Linksys juste plus haut), ha oui au fait après demain ça fera 3 semaines que j'ai expédié le WAG54G et tjs pas de nouvelles du WAG200G de remplacement ;)
 
Là tu as matière à comparaison :jap:

n°244057
Skynet377
Posté le 07-11-2006 à 08:39:48  profilanswer
 

super :heink: mon WAG200 fraichement commandé hier
Bon, je verrais bien ... :sleep:


Message édité par Skynet377 le 07-11-2006 à 08:40:29
n°244058
ItalianJob
Posté le 07-11-2006 à 11:22:56  profilanswer
 

slim971 a écrit :

le PPPoE, j'ai plus de perte de connexion, mais la conexion wifi, se pert et se reconnecte toute seule de tps en temps :/


 
Côté client peut-être ? Mettre à jour les drivers de la carte Wifi.

n°244059
ItalianJob
Posté le 07-11-2006 à 11:26:07  profilanswer
 

A décharge, mon WAG200G fonctionne toujours à merveille ! Je n'ai jamais connu une telle stabilité avec mon WAG54G et mon BeWAN ADSL.
 
J'espère que cette histoire de ports se réglera par maj de fw, sinon il y a une solution postée par HiSpeed (les faire pointer vers une IP bidon).


Message édité par ItalianJob le 07-11-2006 à 12:42:19
n°244060
ItalianJob
Posté le 07-11-2006 à 11:27:06  profilanswer
 

Schtroumpflover a écrit :

Face à un WAG200G je n'en sais rien mais face à un WAG54G oui sans aucun problème :jap:
 
Quand au SAV Orange, j'ai passé une heure avec lors de l'installation, j'ai rappelé ensuite pour avoir un geste commercial puisque la première avait un défaut, bilan, 2 mOis offerts (+-60€) et changement immédiat en agence ...
Comme tu le vois y'a pas photo  :whistle:  
 
(A comparer avec expérience Linksys juste plus haut), ha oui au fait après demain ça fera 3 semaines que j'ai expédié le WAG54G et tjs pas de nouvelles du WAG200G de remplacement ;)
 
Là tu as matière à comparaison :jap:


 
Avec leurs tarifs, ils peuvent offrir 2 mois :D

n°244061
Schtroumpf​lover
Posté le 07-11-2006 à 15:42:42  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Avec leurs tarifs, ils peuvent offrir 2 mois :D


 
Certes certes mais 60€ c'est 45mois de location ;) fait le calcul :jap:
 
+ le Px que je tirerai du WAG200G, bref j'ai le temps de voir venir :)
 
Puis l'avantage d'une "loc" c'est que si problème aller hop échange et ce dans la journée...
 
Enfin, attention, je comprends parfaitement qu'on préfère avoir son propre modem/routeur wifi, c'était mon cas, mais je ne regrette pas d'avoir fait ce choix maintenant, d'autant que je n'ai pas l'intention de changer de provider, j'ai toujours aimé la qualité de leur connection :love: ... et il se murmure du côté de chez Orange qu'en Janvier sur le 8M le tarif va baisser de 10€/mois !!!

n°244062
ItalianJob
Posté le 07-11-2006 à 20:20:15  profilanswer
 

Tu oublies les options payantes, etc. Enfin, bref on n'est pas là pour parler d'un fournisseur ou d'une box d'un fournisseur mais du WAG200G, donc on est largement hors topic depuis une plombe...
 
Sinon concernant les 3 ports ouverts, j'avais envoyé un mail. J'ai l'impression que le support Linksys, qui doit par contrat traité les mails sous 24H, répond n'importe quoi pour dire : "OK chef, on a pris en compte la demande" :
 
"Suite à votre demande, nous vous conseillons de faire la mise à jour comme suit:
 
Pour effectuer l'upgrade, dezippez le fichier le cas échéant, puis connectez vous par câble ethernet au modem:
 
1. Rendez vous dans l'interface de votre routeur dans Internet Explorer (http://192.168.1.1 par défaut)
2. Allez dans l'onglet 'Administration', sous-onglet 'Firmware upgrade' ou 'Mise à jour du micrologiciel'.  
3. Chargez le fichier .bin en cliquant sur le bouton'browse'ou 'parcourir'.  
4. Cliquez sur 'upgrade' ou 'mettre à jour', puis patientez jusqu'à la fin de l'upgrade sans toucher au modem.
5. Une fois l'upgrade effectué, éteignez puis rallumez votre modem.
6. Retester."

 
Tout ça sans fichier attaché. Inutile de préciser que j'avais explicitement mis dans mon mail que j'étais en firmware 1.00.09 (c'est même dans le titre...). Bref, je leur répond gentillement que j'ai déjà le dernier firmware et j'attend de voir... (Un reset ne résoud pas le problème, on a déjà testé.)
 
@+


Message édité par ItalianJob le 07-11-2006 à 20:22:01
n°244063
Skynet377
Posté le 09-11-2006 à 14:59:17  profilanswer
 

recu ce matin, impecc, il est minus  :ouch:  
dommage je ne peux pas changer l'antenne, j'avais des 9dbi sur mon défun WRT54G :whistle:
fabriqué en 07-2006 il a deja le firmware 1.0xxx.9
 
a++

n°244064
ItalianJob
Posté le 09-11-2006 à 15:42:24  profilanswer
 

Ouais, l'antenne ne semble pas détachable ?!

n°244065
Skynet377
Posté le 09-11-2006 à 16:20:13  profilanswer
 

bon vivement les firmwares made in DD :)


Message édité par Skynet377 le 09-11-2006 à 16:20:32
n°244066
grao
The visitor
Posté le 09-11-2006 à 16:44:31  profilanswer
 

je voulais vous demander: l'orientation importe peu sur la réception? parceque j'ai essayé différentes orientations et ça n'arrange en rien la réception parfois moyenne au rez de chaussé de la maison (le routeur et à l'étage).


Message édité par grao le 09-11-2006 à 16:44:44

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°244067
Skynet377
Posté le 09-11-2006 à 16:47:53  profilanswer
 

en effet, les antennes sont trop courtes pour que ca influe sur l'ondulation de l'onde physiquement parlant

n°244068
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-11-2006 à 18:46:07  profilanswer
 

Salut,
 
Les antennes wifi doivent être dans un même plan.
Si les matériels sont sur des étages différents, il est préférable de les mettre à 45° ou horizontales...

n°244069
grao
The visitor
Posté le 09-11-2006 à 18:46:54  profilanswer
 

ben ya l'antenne du routeur et 3 portables [:barthaliastoxik]


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°244070
ItalianJob
Posté le 10-11-2006 à 21:30:22  profilanswer
 

Pour l'histoire des 3 ports ouverts dans le dernier firmware :
"Suite au disfonctionnement de votre modem routeur, je vous invite à patienter le temps qu'on aurra une solution satisfaisante à vous communiquer."

n°244071
xam1311
On Peut toujours plus !!
Posté le 11-11-2006 à 21:13:12  profilanswer
 

drapal

n°244072
ItalianJob
Posté le 13-11-2006 à 17:06:22  profilanswer
 

Un problème lors de "scan nmap" en 1.00.09 a été rapporté sur le forum Linksys :


Message édité par ItalianJob le 13-11-2006 à 17:07:37
n°244073
maradona
A la recherche du silence...
Posté le 16-11-2006 à 15:35:50  profilanswer
 

Une question qui est valable aussi pour tous les autres modems/routeur : peut-on désactiver le modem, de manière à pouvoir brancher le routeur sur une connexion câble par exemple ?
 
Merci d'avance...

n°244074
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-11-2006 à 16:00:06  profilanswer
 

maradona a écrit :

Une question qui est valable aussi pour tous les autres modems/routeur : peut-on désactiver le modem, de manière à pouvoir brancher le routeur sur une connexion câble par exemple ?

Non !
Ce n'est pas un problème de désactivation de modem mais un problème d'absence de port WAN !


Message édité par HiSpeed le 16-11-2006 à 16:02:08
n°244075
ItalianJob
Posté le 16-11-2006 à 17:18:46  profilanswer
 

Il me semble que le WAG200G existe en deux modèles à l'étranger : annexe A et B.

n°244076
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-11-2006 à 18:36:52  profilanswer
 

AnnexA -> PSTN
AnnexB -> ISDN
C'est géré par le firmware sur la prise RJ11...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pont Wifi avec Livebox et WRT54GS : faut-il DD-WRT ?problème connexion adsl avec linksys wag 200g
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !![Topic-Unique] D-Link DGL-4300 (routeur, switch gigabit, wifi 108mbps)
Plus de sujets relatifs à : [Linksys Modem-Routeur WiFi WAG200G] Topic officiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR