Bonjour
J'ai acheté 3 prises RJ45 encastrables LEGRAND pour lesquelles les files se connectent avec une sorte de taquet qu'on rabat sur la prise une fois les files dedans aux bonnes couleurs par ailleurs indiquées sur la prise elle-même. Très très pratique.
En revanche, j'ai une interrogation concernant la source des câbles. En effet, ces 3 prises seront situées aux 3 coins de la maisons. L'idée est la suivante ;
Sur la BOX, il y a 4 prises RJ45. Sur ces 4 prises, une est utilisée pour l'ordi principal qui est à côté. Une seconde est utilisée pour le décodeur TV. Une troisième est prise par un câble RJ45 qui attend à côté de l'ordi principale pour l'ordinateur portable quand j'en ai besoin. Ce qui ne laisse qu'une seule prise RJ45 de libre sur la BOX. Si je mets un câble RJ45 de cette dernière sur une prise RJ45 murale reliée par 3 câbles aux 3 autres prises, on pourra utiliser chacune des 3 prises à tour de rôle mais pas en même temps.
1°) Première question ; les prises qu'ils vendent, y a un taquet automatique qui s'abaisse pour faire la connexion entre les files et la prise. Il ne semble pas y avoir assez de place pour y entrer 3 files au lieu d'un, dans chaque cran... Ca ne semble pas prévu pour mettre plus d'un cable sur la même prise... Existe-t-il des prises faites différemment qui le permettraient ?
2°) J'ai pensé à mettre un petit switch de 4 ports au cul de la BOX pour que le dernier RJ45 de libre aille via un cable sur l'un des 4 ports du swtich. Ca laisse ainsi 3 prises libres sur le Switch, précisément pour les 3 prises RJ45 dans la maison. J'ai vu par exemple sur ce lien http://www.tandelec.fr/catalogue/f [...] it_id/1980 qu'il existe 2 prises sur le même boitier encastrable. Est-ce que ça existe avec 3 prises au lieu de 2 sur le même boitier encastrable ? Si oui, auriez-vous des liens ?
3°) Est-ce que sur ce genre de boitier la connectique pour les files est comme sur les LEGRAND avec un taquet à rabaisser pour chacune des prises, avec les couleurs indiquées dessus ?
Merci.
Message édité par super_newbie_pro le 02-03-2010 à 23:06:21
---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~