Hello,
Je suis en galère depuis quelques heures, je fais le tour des forums mais je n’arrive à trouver une solution. J’ai essayé plein de configurations différentes et je n’arrive pas à savoir, si c’est juste pas possible avec Google/Livebox ou si ma configuration est incorrecte. Pouvez-vous m’aider ?
J’ai un premier réseau FIBRE chez Orange (Livebox Pro v4):
(Ce réseau gère l’ensemble de mes périphériques câblé RJ45 : TV, PC, NAS.Etc)
Adresse IP du LAN : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau du LAN : 255.255.255.0
Adresse IP de début : 192.168.1.10
Adresse IP de fin : 192.168.1.150
J'ai un Switch Nighthawk SX10, branché directement sur la Livebox. Tous mes périphériques TV, PC, NAS....etc sont sur ce Switch.
Je viens d’ajouter un second routeur (Google Nest Wifi) pour avoir une meilleure connexion wifi que la box Orange. Le Nest est branché directement sur la Livebox sur le port WAN.
Google crée automatiquement un second réseau :
Adresse IP du WAN : 192.168.1.11 (J'ai mis le Google Nest Wifi en statique sur la boxe)
Adresse IP du LAN : 192.168.86.1
Masque de sous-réseau du LAN : 255.255.255.0
Adresse IP de début : 192.168.86.20
Adresse IP de fin : 192.168.86.250
Je voudrais tout mettre sur le même réseau ou trouver une solution pour qu’un mobile en wifi communique avec une TV en câble par exemple. Ce qui aujourd'hui ne fonctionne pas.
PS : Je ne peux pas activer le mode bridge/pont sur la Livebox (impossible ?) et je ne peux pas activer le mode pont sur le Nest Wifi (impossible avec la version Routeur + Point d'accès)
Une idée ?
Merci encore !