Hello,
Un routeur c'est pas une bonne idée un point d’accès WiFi n'a besoin d'aucun routage particulier ... le point d'acces que j'ai a deux ports, Ethernet, le premier Ethernet/1Gbs/POE (un injecteur d'alim est fourni) et un second port Ethernet/1Gbs ..
C'est dans mon salon , j'ai mis un switch 8 ports car en faisant les comptes les 4 ports d'un "routeur" sont insuffisants (trois seulement sont disponibles).
Le plus simple c'est le switch (pas de config) et le PA .
Mais le routeur sur le lien sera a configurer en point d'acces de toute facon , donc pas trop compliqué (Configure the Router in Access Point Mode)... La partie routeur ne sert a rien.
Citation :
"je vais faire des test, mais j'ai déjà changer de pièce pour le bureau et j'ai déjà perdu du débit."
|
Que veux tu dires ? perdu du débit en Ethernet ??
Pour le câble ptt s'il y a déjà des connecteurs RJ45 essayes, si ,non
changes le câble car le PTT (les 8fils n'ont pas les bonnes couleurs donc pour câbler c'est un peu plus compliqué) et il n'est pas fait pour le 1Gbs ... parfois cela fonctionne sur 3m50 25m ou pas !! c'est complètement aléatoire. dans ce cas , tu prends du câble cat5e ou cat6 , ceux ci garantissent 1 Gbs sur 100m électrique (incluant les interfaces).
A PLUS
Message édité par patrick_91 le 06-03-2021 à 18:08:36