Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Nouveau router/point d'accès wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau router/point d'accès wifi ?

n°1139210
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-10-2020 à 16:32:49  profilanswer
 

Mon réseau a la maison ne me satisfait pas.  
 
Je vous donne un peu de contexte sur l’installation actuelle :

  • un modem câble dans le bureau. Ici, au Canada, on a pas de box comme en France. La connexion à internet est de 30mbps.  
  • mon routeur est une vieille Time Capsule, probablement une gen 1. Elle fait aussi office de point d’accès wifi et de backup pour mon ordi perso. Elle dispose de 3 ports gigabits en plus du port wan. Elle se situe dans le salon, afin de diffuser le wifi le plus au centre de la maison possible.  
  • entre le salon et le bureau, 2 cables RJ45 dans les murs. Un permet de relier le modem au routeur, l’autre rapporte le réseau LAN dans le bureau pour mon ordi de travail.  
  • j’ai aussi un Apple TV dans le salon, qui est donc branchée directement dans le routeur.  
  • mon ordi personnel est au sous-sol. J’ai un câble RJ45 dans les murs qui relie le salon et le sous-sol, donc cet ordi est branché dans le routeur.  


Le problème ? Le wifi est lent partout ailleurs qu’au salon. J’ai donc acheté un nouveau routeur, un Dlink DIR-819. Je l’ai cette fois mis dans le bureau, et grâce aux deux fils entre salon et bureau, et au fil entre salon et sous-sol, tout le monde est branché dedans. J’ai retiré la Time Capsule. Mais voilà... le wifi est encore plus lent. Autant dans le bureau ça va, mais ailleurs c’est très lent. Je vais le retourner au magasin (période d’essai de 15 jours sans problème ici).  
 
Que faire donc ? Je pense à garder la Time Capsule comme routeur. Malgré son grand âge je pense que pour ça elle fonctionne encore très bien pour mes besoins en routage. Je vais la mettre dans le bureau, désactiver le wifi dessus, et acheter un point d’accès performant. Comme par exemple un UBIQUITI UAP-AC-LITE https://www.google.ca/shopping/prod [...] rmr:1,cs:1
 
Qu’en pensez vous ? Je n’ai absolument pas envie d’acheter un routeur wifi performant affreux avec une dizaine d’antennes ridicules. Quant au wifi maillé je ne connais pas très bien. Mais comme je préfère avoir du RJ45 pour tout sauf les tablettes et les téléphones, je me dis qu’un point central dans la maison serait suffisant. De plus avec Unifi c’est facile d’ajouter des points d’accès au besoin.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 16:32:49  profilanswer
 

n°1139236
grotius
Posté le 07-10-2020 à 22:37:48  profilanswer
 

Tplink archer C6, enfin A6 chez toi
 
 
https://www.amazon.ca/TP-Link-Arche [...] 939&sr=8-5

n°1139413
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-10-2020 à 21:24:14  profilanswer
 

L’autre soir j’ai finalement craqué et commande un AP unifi sur Amazon. Puis j’ai vu ton message juste après :o
Tant pis, j’assume, on verra bien ce que ça donne.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Nouveau router/point d'accès wifi ?

 

Sujets relatifs
Mauvaise qualité le WIFIProblème wifi
switch wifi : ça existe ?Wifi et fréquences (taiwan)
Debit WIFI FreeNAS et freebox tv sur un autre reseau wifi
Free -Répéteur Wifi connecté au Player TV en Ethernet?Routeur wifi avec contrôle parental intégré ?
Meilleure solution pour wifi sur pc fixe ?Wifi point d'accès tél.mobile
Plus de sujets relatifs à : Nouveau router/point d'accès wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR