Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, merci de votre accueil
En tant qu'administrateur de base de données dans une entreprise, nous avons un serveur de base de données (sous Windows et connecté part Ethernet) sur lequel est installé Postgres. Tout le personnel de l'entreprise utilise ce serveur dédié uniquement à la base de données.
Cependant, la connexion avec la machine serveur s’interrompe intempestivement (jusqu'à 5 fois par jour), ce qui rend inaccessible la base de données.
Lors de l’interruption, la perte est de 100% avec la commande ping.
À chaque fois qu'il y a interruption, je désactive et réactive le réseau de la machine serveur, voire rédémarrer le PC jusqu'à la connexion s’établit correctement.
En moyenne 10mn est nécessaire pour s'assurer de la stabilité de connexion.
Un de mes collègues pense que le problème viendrait de la carte réseau de la machine.
Avec Observateurs d'évènement de Windows, voici le message que j'ai obtenu suite à la coupure :
Citation :
Impossible de démarrer un serveur DCOM : {417976B7-917D-4F1E-8F14-C18FCCB0B3A8}. L’erreur « 0 »
s’est produite lors du démarrage de la commande :
C:\Windows\System32\coredpussvr.exe -Embedding
|
Je me connais en base de données, mais aucune notion en réseau.
Auriez-vous une idée du problème et surtout comment le résoudre ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
PS : j'ai posé la même question sur un autre forum dont voici le lien :
https://georezo.net/forum/viewtopic [...] 68#p326768
Message édité par geom_abd le 31-10-2019 à 13:39:54