Hello
J'ai un petit soucis sur mon réseau.
J'ai deux PC fixes connectés sur le réseau de ma box SFR par câble RJ45. Ils sont tous les deux connectés à un switch et ce dernier est connecté à la box
J'ai également un disque dur wdmycloud connecté sur ce réseau derrière la box et qui me sert à partager mes fichiers.
Le soucis c'est qu'avec l'un des 2 PC aucun soucis j'arrive à lire et à écrire tout ce que je veux sur le disque en réseau. Sur l'autre PC c'est impossible je ne vois pas ce disque. Quand je vais dans l'explorateur puis à gauche sur Réseau je vois et j'ai accès aux fichiers de l'autre PC mais je n'ai pas accès au disque connecté sur le réseau. J'ai bien dans l'explorateur une rubrique Stockage dans laquelle je vois l'icone de mon disque réseau avec comme nom WDMyCloud mais si je fais clic droit et Ouvrir, rien ne se passe. Alors que sur le PC où ça fonctionne si je fais clic droit et Ouvrir j'accède à toutes les données du disque en réseau.
Idem sur le PC où ça fonctionne je me suis créé un raccourci sur l'écran avec la commande \\wdmycloud ce qui a pour effet d'ouvrir le disque réseau. Mais sur le PC où ça ne fonctionne pas quand j'essaye de créer ce raccourci ça me dit Le fichier \\wdmycloud est introuvable.
Je suis sûr que c'est pas grand chose et qu'il faut juste configurer un truc pour que ça fonctionne. Mais j'ai beau chercher depuis pas mal de temps je n'arrive pas à trouver.
Je précise que je suis sous Windows 10 1903 sur les 2 PC. La lecture du disque réseau n'a jamais fonctionné pour l'instant sur ce second PC.
Quelqu'un saurait peut être quoi faire ? Merci d'avance
Message édité par Srad le 04-10-2019 à 22:47:27