Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  SYNOLOGY - bouton "ajout disque" grisé après migration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SYNOLOGY - bouton "ajout disque" grisé après migration

n°1087912
zizbah
Posté le 01-09-2019 à 11:52:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis luca et j'ai un petit/gros? sujet sur une action qui me semblait assez simple à effectuer.
J'ai migré 2 disques de 2To de mon ancien SYNO DS213+ à 2 baies vers un DS918+ à 4 baies.  
L'objectif étant d'agrandir l'espace de stockage dans mon nouveau NAS avec 2 autres disques de 2To.
 
J'ai donc, après migration, ajouté les 2 disques (d'abord un seul et ensuite les deux) mais dans les deux cas le bouton d'ajout des disques était grisé.
Je suis en RAID 1 et je n'ai pas eu le choix de passer en SHR (qu'il me semble de comprendre être une bonne chose).
 
Entretemps je me suis aperçu que le Volume 1 (celui migré) ne prend pas en charge les volumes multiples...donc cela m'interroge et je pense avoir eu la réponse à la question du bouton grisé…
 
 
Du coup, avez vous une idée de comment pouvoir faire une extension de manière simple? j'ai vu dans la doc de Synology qu'il est possible de convertir ce volume unique en multiple, mais je n'ai pas ces options dans mon DSM (qui est à jour- à ce jour)
 
 
Pour l'instant, je suis en train de créer un Volume 2 pour voir s'il est possible de le fusionner ou ajouter  avec le 1er (même si ceci me semble un peu bizarre au vu de la tâche simple que j'essaye de finaliser, mais bon , je n'ai pas de solutions pour l'instant).
L'objectif étant de ne pas perdre les données des 2 disques durs du volume 1 qui sont accessibles et fonctionnent très bien, auriez vous des solutions pour agrandir le stockage tout simplement?
Merci à ceux qui pourront aider
Bonne journée
lucagad
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 11:52:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  SYNOLOGY - bouton "ajout disque" grisé après migration

 

Sujets relatifs
Ajout prise CPLSynology - Interconnexion
NAS Synology DS213J Probleme de dossier / fichiers...Synology RT2600AC vs Asus RT-AC88U
freebox v6 + rt2600 ac synology = pas de tvdisque dur sur le serveur
Dispositif pour partager disque dur sur wifi existant (sans box !)Ajout d'une prise RJ45 dans une chambre
ajout d'un CPLConnection NAS synology
Plus de sujets relatifs à : SYNOLOGY - bouton "ajout disque" grisé après migration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR