|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : C'est quoi l’intérêt des cartes réseaux dédiées sur les laptops? |
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 14:00:07 |
voyezzz |
Message cité 1 fois Message édité par voyezzz le 01-05-2020 à 15:36:50 |
ZugZwei |
|
ZugZwei | Non justement je parle des ordinateurs qui au lieu d'utiliser le USB-C, le fabricant a préféré inclure une carte réseau dédiée à laquelle on peut accéder via un port micro-HDMI comme le port tout à droite sur l'image du lien ci-dessous. Donc je me posais la question, pourquoi tout simplement ne pas se contenter d'un port USB-C pour relier un cable réseau? Il y a surement une raison valable.
|
dims if it ain't brocken, mod it ! | Bonjour,
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | pas de connecteur USB-C pour éviter que les gens prennent ça pour un vrai port USBC et branchent tout et n'importe quoi dessus et se plaignent que ça marche pas --------------- what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me |
ZugZwei | Sur l'image que j'ai posté plus haut c'est via un port micro-HDMI qui pourrait aussi être confondu avec une sortie image.. Mais bon c'est pas pertinent car la question c'était pourquoi utiliser une carte réseau dédiée quand on peut faire ça via USB-C sans avoir besoin de carte réseau. Message cité 1 fois Message édité par ZugZwei le 06-05-2020 à 15:02:56 |
patrick_91 | Hello,
|
chermositto |
|
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 09:23:57 |
ZugZwei |
|
patrick_91 | HELLO
Message cité 1 fois Message édité par patrick_91 le 08-05-2020 à 07:19:38 |
chermositto |
https://www.amazon.fr/Syncwire-Adap [...] 505&sr=8-3 vu qu'il n'y a pas besoin de pilote supplémentaire, comment le pc sait il à qui correspondent ces données ? Si je mets une clé usb avec des dossiers, le pc les reconnaît et ouvre l’explorateur. Message édité par chermositto le 08-05-2020 à 08:44:06 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | les puces 1Gb/s coûtent moins cher à produire que les puces 10Gb/s (pas "Go/s" au passage). --------------- what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me |
dims if it ain't brocken, mod it ! | tu as du rater cette partie la
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me |
froma |
|
bifidusse (actif) | J'imagine que de l'Ethernet "natif" posera moins de problème que toute solution passant par de l'USB (en plus de perdre les fonctionnalités citées). Sans doute pas juste pour surfer ou partager des fichiers, mais pour certains utilitaires, programmes anciens (?), bugs supplémentaires liés à l'intermédiaire en plus...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Impossible de reconnecter les lecteurs réseaux sur v1909 | Aide réseaux rj45 chez moi. |
Dossier Nas inaccessible sur mon reseaux | ping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPN |
Communiquer entre 2 sous réseaux | probleme mise en reseaux serveur proxmox |
routage entre plusieurs réseaux | Interêt du wifi 6 ? |
Commucation entre PCs de 2 sous-réseaux | Probleme réseaux filaire |
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi l’intérêt des cartes réseaux dédiées sur les laptops? |