Bonjour
Nouveau PC Asus Vivobook pro 17 sous W10
Nouveau NAS : Synology DS218
Bitdefender Internet security
Livebox play avec DynDNS
Au début de cet année, j'ai installé mon NAS tout neuf sans souci.
J'ai connecté des lecteurs réseaux sur mon PC pointant sur des répertoires partagés du NAS.
Tout fonctionnait bien.
J'ai aussi installé synology drive client et paramétré une sauvegarde incrémentale de mon PC, qui fonctionne toujours aujourd’hui.
Voulant profiter du confinement pour copier des dossiers sur le NAS hors sauvegarde existante, j'ai voulu réouvrir mes lecteurs réseaux.
Résultat : messages d'erreur permanents. Mes lecteurs réseaux ont même disparu de l'explorateur W10.
J'essaye de les reconnecter. Je définis la lettre du lecteur. Dans dossier, parcourir ne voit plus aucun dossier partagé. Je tape donc \\ip fixe NAS\dossier partagé.
La tentative de connexion s'ouvre et rapidement le message d'erreur suivant apparait :
La connexion au lecteur réseau n'a pas pu être créée car l'erreur suivant s'est produite : Echec d'ouverture de session sur le réseau.
Je ne parviens plus à connecter aucun lecteur réseau. J'ai recoché les case de partage SMB. Seuls changements notables : les maj windows.
Comment résoudre ce problème d'accès ?
J'ajoute que j'arrive à accéder au NAS en tapant son ip fixe dans la barre de recherche de l'explorateur W.
Ajout : Je viens d'essayer d'accéder au lecteur multimédia depuis l'explorateur windows . Il ne voit pas le nas.
Pourtant le NAS et le NAS média figurent bien sous "réseau" avec les autres périphériques
Je viens de tester la création de lecteurs réseaux sur un PC Acer qui n'avait pas été allumé depuis 2 mois donc encore en v1903.
Aucun souci. J'ai même connecté 2 lecteurs réseau sur le même NAS du même réseau local pour confirmer.
Ce PC Acer : W10 sans les maj cumulatives depuis février, avec le même Bitdefender, le même réseau local, le même NAS. Je viens de lui bloquer les maj.
Merci de votre aide
Message édité par mamannie le 01-05-2020 à 10:42:34