|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Réseau local Ethernet/Wifi avec imprimante et dd externe? |
Habused | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Habused le 10-03-2008 à 20:00:05 |
Publicité | Posté le 10-03-2008 à 19:58:36 |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Salut à toi !
Message édité par Nashii89 le 10-03-2008 à 20:13:33 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Bon alors pour faire simple et compréhensible (et ne pas nous perdre dans les méandres de la technique ^^'), le LAN est ce qui va être considéré comme interne, et le WAN comme externe (mes définitions ne sont pas "réelles", elles ont plutôt pour but d'imager le tout).
--------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Ca dépend des routeurs, mais les priorités des connexions ne sont pas indispensables. Tu as déjà le HDD externe que tu veux brancher ? Sinon il y a des serveurs de fichiers existant aussi (en gros, un disque dur en réseau ^^) --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Tu aurais deux réseaux wifi différents, et tu peux toujours désactiver le wifi de ton modem. Cependant, tu devrais regarder s'il n'y a pas un serveur d'impression avec gestion des HDD USB, ça serait moins coûteux qu'un routeur, et sûrement plus rapide à mettre en place !
Message édité par Nashii89 le 11-03-2008 à 21:43:08 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | C'est un routeur, tu dois avoir une interface en réseau pour gérer ton routeur, ainsi que le wifi (modifier la clé réseau etc...).
--------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Publicité | Posté le 11-03-2008 à 22:11:34 |
Habused | Je vais continuer mes recherches alors...Merci beaucoup
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Voilà pour toi par exemple:
Habused | Je suis allé voir du côté de chez Asus donc, et j'en ai retenu 3 avec leurs avantages/désavantages :
Message édité par Habused le 12-03-2008 à 13:55:12 |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Je viens de regarde ton lien (http://www.esoph.com/pub/index.php [...] 6&id=44427) et, en plus du fait que j'aime beaucoup les matériels TRENDnet, il est marqué qu'il est compatible 2K, XP et Vista, les trois fonctionnant sur des partitions en NTFS si je ne m'abuse ...
Message édité par Nashii89 le 12-03-2008 à 19:03:54 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | En réseau simplement:
Message édité par Nashii89 le 12-03-2008 à 20:00:33 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Habused | Par contre, j'ai regardé un peu la notice ( http://www.trendnet.com/asp/downlo [...] File=10002 ). Visiblement pour imprimer, il faut chaque fois passer par le logiciel fourni, connecter l'imprimante, et à la fin la déconnecter (pas du port USB, mais dans le logiciel) ? Moi ce que j'aimerais, c'est que quand je clique sur l'icône "imprimer" (sur Internet ou dans Word), c'est qu'il fasse tout "tout seul", qu'il achemine directement vers l'imprimante...
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Normalement un serveur d'impression fait apparaître les imprimantes en réseau dans tes imprimantes comme toute imprimante connectée directement à ton ordinateur ...
Habused | Ok alors, c'est bon, je vais tester ça...On verra bien
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Je ne te garantis rien hein, mais au pire tu as droit aux 7 jours de rétractation légale ... si jamais ça ne correspond pas à ce à quoi tu t'attendais.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Reseau a distance | Bloquer l'utilisation de MSN et de IE sur un reseau |
problème de connection wifi | Gestion reseau |
Nouveau réseau local en gigabit | creer un reseau local en wifi entre mes 3 pc |
Plus de sujets relatifs à : Réseau local Ethernet/Wifi avec imprimante et dd externe? |