|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : creer un reseau local en wifi entre mes 3 pc |
Publicité | Posté le 09-03-2008 à 16:51:45 |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Je ne sais pas si la livebox est gérée en routeur, si oui, tu peux y accéder via l'ip locale de chacun de tes pcs, après avoir activé le partage des fichiers sur l'un d'eux.
--------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Peux tu me donner les OS de tes 3 PCs ? On leur donnera à chacun un nom pour être plus clair.
--------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | C'est bizarre autant de problème entre des OS identiques.
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Tu chopes l'adresse IP locale du pc auquel tu veux te connecter dans les paramètres de la connexion.
Publicité | Posté le 10-03-2008 à 19:41:12 |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Si tu arrives sur ta config livebox, c'est que l'IP locale que tu as tapée est justement celle de ta livebox (192.168.1.1 si je ne m'abuse ?)
pizman | ok en entrant dans la barre d'adresse "l'adresse ip" et non la "passerelle par defaut" de l'ordi pc2 google me dit erreur de chargement et ne trouve donc pas la page...
Message édité par pizman le 10-03-2008 à 20:20:49 --------------- "les grands ne se croient grands que parce que nous sommes à genoux: levons nous"(versailles, murs de la ville, mai 1789) |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Tu as un firewall sur ton autre pc qui pourrait bloquer les connexions entrantes ?
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Tu peux regarder les logs du firewall du pc sur lequel tu essaies de te connecter, afin de voir si tu as une tentative de connexion via l'IP de ton autre pc ? --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
pizman | ok jvais essayer de voir quel log autoriser --------------- "les grands ne se croient grands que parce que nous sommes à genoux: levons nous"(versailles, murs de la ville, mai 1789) |