|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Bloquer l'utilisation de MSN et de IE sur un reseau |
![]() Publicité | Posté le 10-03-2008 à 15:21:49 ![]() ![]() |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Bloquer les ports de MSN via un routeur semblerait une bonne parade.
--------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Oups, j'oubliais de préciser, les ports à bloquer pour MSN:
--------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
ment@l |
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Hm, je regarde comment on peut faire ça sans accès au routeur ... j'avais oublié que les moyens des collèges sont limités.
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Alors voilà, deux solutions qui semblent fonctionner de mon coté:
freds45 | Pourquoi ne pas complètement bloquer l'accès à l'extérieur depuis les postes (donc pas de passerelle), et utiliser un proxy pour les accès extérieurs (ce qui te permettra en plus de filtrer les accès) ? Message cité 1 fois Message édité par freds45 le 10-03-2008 à 16:30:00 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
ment@l |
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Oui c'est faisable aussi, je pensais que tu voulais garder un accès à l'extérieur par les PCs tout en bloquant certains sites tel MSN. --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Pour le proxy sous windows, analogx proxy pourrait t'aider:
![]() Publicité | Posté le 10-03-2008 à 16:57:55 ![]() ![]() |
ment@l |
Message édité par ment@l le 10-03-2008 à 17:02:19 |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Avec analogx tu choisiras quels PCs auront accès au net en les configurant pour utiliser le proxy.
Message cité 2 fois Message édité par Nashii89 le 10-03-2008 à 17:08:03 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
ment@l |
|
ment@l |
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination |
ment@l |
Message cité 1 fois Message édité par ment@l le 10-03-2008 à 18:43:33 |
Message édité par Nashii89 le 10-03-2008 à 19:15:27 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | C'est relativement connu, mais pas tellement, en gros, c'est pas si étonnant que tu ne connaisses pas --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
ment@l | Encore merci , je te tiens au jus |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Aucun problème, faut s'entraider ^^
vthand | Bonsoir,
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Pour activer/désactiver le filtrage rapidement, si OpenDNS ne le permet pas, le plus simple à mon avis est de redéfinir les DNS par défaut de ton fournisseur, puis de remettre ceux d'OpenDNS pour réactiver le filtrage.
ment@l |
Message cité 1 fois Message édité par ment@l le 11-03-2008 à 18:36:28 |
ment@l |
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Une petite application en .bat qui, lancée en admin, modifierait toute seule la config DNS ? ça devrait être possible à faire, après je ne sais pas là comme ça comment, et j'avoue ne pas avoir d'autre idée que la modification des DNS :x
Message édité par Nashii89 le 11-03-2008 à 19:13:27 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Je m'occupe de te faire un petit fichier qui te changera les DNS, si t'as un peu de temps Message édité par Nashii89 le 11-03-2008 à 19:20:24 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Bon, le petit code batch est prêt :
Message édité par Nashii89 le 11-03-2008 à 20:01:44 --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Euh je sais pas trop pour active directory et les gpo, mais il me semble que gpedit.msc bloque une utilisation qui en peut être réactivée qu'étant admin, ça devrait donc pouvoir fonctionner ... à voir !
ment@l |
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Juste une chose à laquelle je n'avais pas pensée, il faut réinitialiser le réseau après avoir fait les changements, voilà le nouveau code : (juste la dernière ligne à ajouter en fait !)
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Alors ? Des nouvelles ? --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
ment@l | Désolé , j'ai pas eu le temps de tenter , la salle info est toujours pleine. Des que j'ai des infos je les publie
|
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Ok --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Si tu as lu mon premier message avec le .bat, tu dois avoir vu qu'il fait l'opération dans les deux sens, je ne savais pas si tu voulais des DNS auto ou définir d'autres DNS, pour mettre les DNS en automatique, il faut utiliser ce fichier:
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Gestion reseau | Nouveau réseau local en gigabit |
creer un reseau local en wifi entre mes 3 pc | Reseau WIFI ne s'affiche pas dans les connexion ss fil |
Besoin de conseils pour étendre un réseau WIFI | Livebox: bloquer accès d'un ordi à internet |
Probleme de nom dans un réseau à deux routeurs | Création réseau, accessible à distance, étude |
bloquer la webcam sur msn via les port du routeur | |
Plus de sujets relatifs à : Bloquer l'utilisation de MSN et de IE sur un reseau |