ganjaya87 a écrit :
Bonjour, je remonte ce sujet car j'ai un problème similaire, à celà près que j'utilise le WiFi sur mon routeur 2, mais il est désactivé sur la Freebox. J'ai essayé la méthode en utilisant pas le port WAN mais les pc connectés en WiFi n'ont plus le net. Le FTP j'en ai pas besoin par contre je pige pas comment partager mes fichiers entre un pc connecté à la freebox et un autre connecté au routeur en WiFi... SVP évitez les réponses genre "réactive le wifi de ta freebox" ou "ta pas besoin du routeur 2" je cherche la vraie solution à cette configuration-là! Merci de votre aide. PS: tous les pc sont sous XP pro SP3, freebox v5, routeur Dlink DI-524
|
Je dirais comme akrom, désactive ton routeur 2 et utilise le en switch.
Ceci étant, pour que ça fonctionne correctement avec mon routeur, j'ai du rentrer les IP/DNS à la main, car en DHCP, ça s'emmêlait un peu les pinceaux.
Donc à mon sens, il faut que tu configure ton wifi en premier sur ton routeur 2 (pour cela il faut qu'il soit en mode routeur, pas en switch), puis une fois le wi-fi configuré, basculer le routeur en switch, et rentrer les IP/DNS en fixe sur l'ordinateur relié en wi-fi via le point d'accès routeur 2, en spécifiant bien en passerelle l'IP de la Freebox.
Edit : et pour le partage de fichier, après ça dépend des OS installé. Perso, j'ai deux ordi sous seven et un sous XP, et aucun problème !
Message édité par sylvone le 16-02-2010 à 22:42:18