|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ca correspond à quoi 192.168.3.200 ?! [Résolu] |
Publicité | Posté le 07-10-2009 à 19:56:56 |
Misssardonik prévisible a posteriori | cette adresse répond elle au ping ? --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
aideinfo | LE DHCP est un service qui permet d'attribuer dynamiquement une IP à un matériel qui en fait la demande. Il est donc utilisé en l'absence d'IP fixe sur ton LAN. Lance la commande nbtstat -A 192.168.3.200, tu devrais avoir le nom d'hôte qui a cette IP. A savoir que VMWare notamment crée des carte virtuelles avec des IP locales. --------------- http://www.aideinfo.com/ Whois adresses IP/domaines le plus évolué !! FAQ Free Mobile |
Misssardonik prévisible a posteriori | fais un route print pour voir ? --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
o'gure Multi grognon de B_L | et un tracert 192.168.3.200
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
logx | C'est cool j'apprends plein de choses là (mais suis pas sûr de tout comprendre...)
|
aideinfo | 83.101.5.1 ne serait pas ton IP du moment ? SI oui, ça semble lié à ton routeur/box.
--------------- http://www.aideinfo.com/ Whois adresses IP/domaines le plus évolué !! FAQ Free Mobile |
logx | Non 83.101.5.1 n'est pas mon IP.
|
Publicité | Posté le 08-10-2009 à 17:09:40 |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
o'gure Multi grognon de B_L |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ma question alors est : quels sont les services dispo sur ces plages ?
|
o'gure Multi grognon de B_L |
Je@nb ModérateurKindly give dime | bah parce qu'ils sont débiles
|
logx |
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 21:23:31 En plus, si un routeur du FAI véhicule un ver, ça tombe directement dans le LAN : plouf |
logx | Envoyé un mail à mon FAI. On va voir ce qu'il en pense... |
logx | Up !
|
o'gure Multi grognon de B_L | 1. Ce n'est pas TON range. Concernant la passerelle et le serveur DNS, c'est uniquement des informations pour que les équipements de TON réseau puisse communiquer avec l'extérieur. Mais pour que ton modem/routeur puisse se connecter à internet, il y a une jolie infrastructure derrière(comprendre chez le FAI) Après que tu aies lu ces quelques liens, intéresse toi au routage, aux routes par défaut, au NAT et comment fonctionne traceroute, etc... Et tu comprendras que l'utilisation de cette adresse IP à cet endroit n'impacte en rien TON réseau ni ta capacité à atteindre n'importe quelle service sur le net. 3.Concernant la bande passante, non il ne te mange pas de bande passante. Par ailleurs, je vous invite à lire ce thread sur FrNog (list de diffusion à destination des opérateurs français, pas une hotline pour les utilisateurs...) beaucoup de FAI utilise un adressage privé à ce niveau du réseau pour diverse raison tout comme dans certaine interco on les utilise. Simplicité de déploiement, économie d'adresse v4, simplicité de gestion de leurs pools d'adresse v4. Message édité par o'gure le 27-10-2009 à 07:37:48 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
logx | Ouayyy merci pr toutes ces infos o'gure!! :-)
|
o'gure Multi grognon de B_L | Tu as bien lu, les adresses spécifiées dans la RF1918 sont réservés pour des usages privés (LAN personnel, LAN d'entreprises, ou aussi interco privée, etc...).
Message édité par o'gure le 27-10-2009 à 11:00:11 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
logx | Ok ben merci. je crois que je peux mettre en résolu :-) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU]WAG54G + orange | Donner un accès restreint au FTP [Résolu] |
[résolu] intel 5100 veut pas connecter en N | [Résolu] Configuration d'une passerelle nécessaire ? |
[resolu] debit tres lent | [résolu] erreur de chargement de la page ? |
Résolu, merci de fermer. | [RESOLU]Connexion livebox impossible |
[Résolu] routeur D-Link DIR-100 : accès impossible | |
Plus de sujets relatifs à : Ca correspond à quoi 192.168.3.200 ?! [Résolu] |