Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réseau domestique, adresses IP, tuto Asus RT-AC88U et livebox 4

n°1114440
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-04-2020 à 09:36:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Boonobip a écrit :

Je pensais brancher le décodeur TV sur le routeur aussi.


Il faut gérer les VLAN 838 et 840 sur le routeur...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 09:36:07  profilanswer
 

n°1115285
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 22-04-2020 à 17:53:06  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Il faut gérer les VLAN 838 et 840 sur le routeur...


merci Hispeed  :jap:  
je ne vois pas du tout de quoi tu parles et je vais me documenter sur le VLAN 838 et 840, j'aime comprendre ce que je fais.
 
Cela écrit, j'ai fini l'installation et tout marche bien, TV comprise.  :bounce:  
Cela n'a pas été sans embûches ... :D  
Je prépare un tuto (pour moi, peut-être le posterai-je), mais dès que j'ai fini je vous fais un retour ici.
(il y a eu des petits soucis  :D )

n°1115286
patrick_91
Posté le 22-04-2020 à 18:07:02  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"(si vous vous posez la question de l'utilité du routeur dans mon cas, c'est pour avoir la main sur les DNS et/ou un contrôle parental pour chaque appareil distinctement)"


Oui c'est exactement cela tu n"as pas besoin de routeur, il suffit de mettre le serveur dhcp de ta box sur "off" et d'installer sur ton réseau un serveur dhcp . Tu me dira , oui il faut un computer connecté et actif en permanence sur le réseau .
Pour faire cela j'ai mis un raspberry pi3 b+ sur le lan et je serveur dhcp configuré "isc-dhcp-server" attribue les ip aux machines répertoriées sur le réseau (par leur mac adresses) , le gateway, les dns server a ta volonté c'est une gestion centralisée de l'adressage ... avec bien sur une plage visiteurs etc ... pour faire bonne mesure j'ai doublé le raspberry par un second qui fait exactement la mème chose avec le mème fichier de config histoire d'assurer la redondances, cela permet de bidouiller sur l'un des deux sans planter le réseau .....  
bah !f pas besoin d'un routeur pour faire cela , un compute sous linux peut el faire sans problème ..  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 22-04-2020 à 18:09:22
n°1115291
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 22-04-2020 à 18:27:25  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,

Citation :

"(si vous vous posez la question de l'utilité du routeur dans mon cas, c'est pour avoir la main sur les DNS et/ou un contrôle parental pour chaque appareil distinctement)"


Oui c'est exactement cela tu n"as pas besoin de routeur, il suffit de mettre le serveur dhcp de ta box sur "off" et d'installer sur ton réseau un serveur dhcp . Tu me dira , oui il faut un computer connecté et actif en permanence sur le réseau .
Pour faire cela j'ai mis un raspberry pi3 b+ sur le lan et je serveur dhcp configuré "isc-dhcp-server" attribue les ip aux machines répertoriées sur le réseau (par leur mac adresses) , le gateway, les dns server a ta volonté c'est une gestion centralisée de l'adressage ... avec bien sur une plage visiteurs etc ... pour faire bonne mesure j'ai doublé le raspberry par un second qui fait exactement la mème chose avec le mème fichier de config histoire d'assurer la redondances, cela permet de bidouiller sur l'un des deux sans planter le réseau .....  
bah !f pas besoin d'un routeur pour faire cela , un compute sous linux peut el faire sans problème ..  
A plus


merci  
je suis sûr que ta solution est bien meilleure, et il y a quelques années , je me serais sans doute lancé. J'ai des bons souvenirs de mon premier "nas" fait maison, ou du serveur de musique avec une groseille pi2. Mais même si je manipule pas trop mal Linux et les notions de base de réseau, et que j'arrive toujours tant bien que mal à me "former", je reste autodidacte... et le NAS est désormais un synology, et le serveur musical volumio... autres temps autres énergies. :ange:  
L'ironie, c'est que acquérir une solution "prêt à l'emploi" comme je l'ai fait avec le routeur, ne garantit pas les imprévus.
Et c'est moins formateur qu'une solution comme la tienne.  

n°1115296
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 22-04-2020 à 19:09:05  profilanswer
 

Bon, comme je l'ai écrit plus haut, a priori tout fonctionne !  :bounce:  
 
Je suis quand même très satisfait du contrôle que me donne le routeur sur les appareils (ma motivation première); au doigt mouillé, je ne crois pas avoir gagné ou perdu en perfs, on verra si le wifi arrive à ma terrasse quand il fera beau ! L'interface web de config est belle et intuitive, et me parait complète (ça se paie, aussi)... euh, nonobstant le petit bug décrit plus bas  :lol: Il y a beaucoup d'outils que je ne connaît pas et qui ne me serviront sans doute pas, mais dont j’apprendrai toujours quelque chose  :o  
Et puis cela m'a donné un but, en ce contexte de confinement (parce que le jardinage, c'est fait, et la peinture de l'entrée aussi  :fou: )
/mode [:cabri74] off
 
Et je remercie tout les posteurs [:tinostar] .
 
J'ai bien cru renoncer ...[:a por la duodecima]
Il y a eu les inévitables bourdes  :ange: , qu'on éviterait si on réfléchissait d'avantage avant d'agir, tuto ou pas tuto:  
 
- le RT-AC88u (on écrira RT plus bas) est par défaut configuré en  192.168.1.1. ll faut donc bien préparer la box, en changer l'adresse sur le LAN (le sien, je ne sais pas si c'est le bon terme), re-dé-mar-rer avant que ça colle avec le RT. Mais comme avant ça, il fallait bien qu'elle le détecte de façon à que j'assigne au routeur un bail statique dhcp 192.168.0.2... petit problème circulaire  :pt1cable: ... je suis passé par quelques cycles de reboot pour l'un et pour l'autre.
 
- lors de la configuration du réseau local dans le RT, quand je configure le DHCP, avant d'attribuer les baux statiques aux appareils, la passerelle est le RT, et non plus la box, c'est son IP qu'il faut déclarer (=conflit avec certains tutos sources)
 
- mais le meilleur c'était quand même le RT qui refusait obstinément les IPs en 192.168.1.x, ni pour lui, ni pour la plage DHCP des appareils qui lui étaient connectés.  
[:dupondavec1d:2]
En bon débutant, [:serumm:3]
j'ai d'abord fait l'erreur de tous les débutants: chercher les causes les plus compliquées au problème. [:moonblood6:3]
En vain. [:fedefail:2]
J'ai fini par comprendre que ce sont les boutons "appliquer" de l'interface de config qui n'étaient pas actifs. [:roger21:1]
Firmware à jour. [:onclecharlie:4]
No script en veilleuse, puis désactivé, puis désinstallé, µblock pareil, les autres ... [:rfv:5]
Ça ne pouvait pas venir de mon navigateur. Soucis avec Linux ? Peu probable, les interfaces web sont faites pour s'affranchir de ça, non ?
Ben pourtant, grâce à une bière, j'ai installé chromium.
Et les boutons se sont mis à agir... et la lumière fut.
Allez savoir pourquoi, il y a incompatibilité chez moi entre firefox et l'interface de gestion du routeur, même en supprimant tous les garde-fous.
 
Et depuis, ça marche ! [:ba_423:4]

n°1115303
patrick_91
Posté le 22-04-2020 à 19:36:34  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"je suis sûr que ta solution est bien meilleure, et il y a quelques années , je me serais sans doute lancé."


 
Oui si tu as l'occasion n'hésites pas a prendre un raspberry pi4 (4Go) c'est une petite bombe... je n'avais pas réagi au début de ton topic mais c'etait la seule solution pour garder l'adressage d'origine.
de plus consommation 5 W maxi  , j'ai mis aussi un serveur openvpn ... et un serveur WOL  ... si tu avais une livebox tu pouvais la passer sur un réseau 10.x.x.x c'est sans problème ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 22-04-2020 à 19:48:00
n°1115368
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-04-2020 à 13:24:19  profilanswer
 

Salut Boonobip,
 
Bienvenue au club !
 
Heureux d'avoir pu t'aider et de voir que tout "roule"... ;-)
 

n°1115388
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 23-04-2020 à 15:46:21  profilanswer
 

:jap:  
je vous remercie les uns et les autres pour vos interventions.
Et je vais poster le résumé de ma config, à toute fin utile:
 

Tuto :  
Routeur Asus RT-AC88U derrière une livebox4

- Réalisé sous linux Mint 19.3, LB4= livebox ; routeur = asus RT-AC88U.
- la pertinence d’installer un routeur en aval de la box fait débat, voir mes motivations et la discussion plus haut sur ce topic.
- il y a des différences avec certains tutos trouvés en ligne, mais ce qui suit fonctionne chez moi.
- je n’ai pas installé le firmware Merlin.  
- tous les équipements sont connectés au routeur, y compris le décodeur TV et le NAS

Configuration de la Livebox  
→ penser à « enregistrer » les modifs

* Faire une sauvegarde de la LB4
* Désactiver le wifi
* Noter les adresses DNS de Orange. (NDR: en fait, ça ne sert à rien  :o ). Ne les supprimez pas.
* Noter les règles NAT le cas échéant, les baux statiques le cas échéant
* Supprimer tous les baux DHCP existants, et toutes les règles NAT existantes.
* Changer l’adresse de la LB4 :
> Réseau > DHCP > Paramètres du serveur DHCP.
Nouvelle adresse IP de la LB4 : 192.168.0.1
Adresse IP de début : 192.168.0.2 (NDR : ce sera celle du routeur dans ce qui suit)
Adresse IP de fin : 192.168.0.x (adresses « libres » ou de secours)
* Redémarrer la LB4 après avoir branché le routeur (LB4 → prise WAN du routeur) et les autres appareils connectés en filaire (→ prises LAN du routeur).
* Attribuer un bail statique au routeur : 192.168.0.2, le déclarer dans la DMZ
* Redémarrer la LB4.
 
Configuration du routeur  
→ penser à «appliquer» les modifs

Depuis votre PC branché au routeur :
* go  http://192.168.1.1  , attention autoriser les scripts, attention au bug dans Firefox 75 dans lequel les boutons « appliquer » ne fonctionnaient pas chez moi, j’ai dû utiliser chromium.
 
* Si nécessaire, utilisateur : admin et le mot de passe : admin. (NDR : Pas vu ça chez moi)
 
* Page d'accueil:
choisir le mode « réglages manuels (ou avancés) »
définir l’identifiant et le mot de passe d’administration du routeur
choisir le mode : Routeur Sans Fil (par défaut).
choisir : Adresse IP statique.

* Onglet Système:

Mettre à jour le firmware si nécessaire.

* Onglet Sans-fil :

Définir le nom du réseau et la clé WPA2
Désactiver le WPS (facultatif).

* Onglet Réseau local :

> Adresse IP :  
adresse IP : 192.168.1.1
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
 
> Serveur DHCP :
Activer
Rappeler le nom du réseau défini plus haut
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (NDR = le routeur)
IP de départ : 192.168.1.2
IP de fin : 192.168.1.x
Durée de bail : laisser 86400
Serveur DNS : laisser vide ; 192.168.1.1 fonctionne tout aussi bien
Activer « Adresse IP assignée manuellement », puis assigner les baux statiques de chaque appareil connecté, l’un après l’autre. On peut s’aider de la « carte du réseau » sur la page d’accueil du routeur.
 
 > IPTV :
Sélection de FAI : Aucun.
Port IPTV STB : Aucun.
Utiliser le routage DHCP : Microsoft.
Activer le routage multi-diffusion (IGMP Proxy) : Activer.
Optimisation de la diffusion des trames de multidiffusion (IGMP Snooping) : Activer.
Proxy UDP (Udpxy) : 0.
 
Onglet Réseau étendu :
> Connexion internet:
Adresse IP statique (NDR : j’ai gardé le choix proposé par défaut)
Activer WAN, NAT et UPnP
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (NDR : = la LB4)
Serveur DNS : 192.168.0.1 (NDR : = la LB4)
 
> Redirection de ports:
Activer
Entrer toutes les règles NAT qui étaient utilisées dans la LB4 et qui en furent supprimées (NDR : dans mon cas, le port 5000 entrant et sortant pour le NAS, en UDP et TCP)

n°1115399
pob
Posté le 23-04-2020 à 16:28:09  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

:jap:  
je vous remercie les uns et les autres pour vos interventions.
Et je vais poster le résumé de ma config, à toute fin utile:
 

Tuto :  
Routeur Asus RT-AC88U derrière une livebox4

- Réalisé sous linux Mint 19.3, LB4= livebox ; routeur = asus RT-AC88U.
- la pertinence d’installer un routeur en aval de la box fait débat, voir mes motivations et la discussion plus haut sur ce topic.
- il y a des différences avec certains tutos trouvés en ligne, mais ce qui suit fonctionne chez moi.
- je n’ai pas installé le firmware Merlin.  
- tous les équipements sont connectés au routeur, y compris le décodeur TV et le NAS

Configuration de la Livebox  
→ penser à « enregistrer » les modifs

* Faire une sauvegarde de la LB4
* Désactiver le wifi
* Noter les adresses DNS de Orange. (NDR: en fait, ça ne sert à rien  :o ). Ne les supprimez pas.
* Noter les règles NAT le cas échéant, les baux statiques le cas échéant
* Supprimer tous les baux DHCP existants, et toutes les règles NAT existantes.
* Changer l’adresse de la LB4 :
> Réseau > DHCP > Paramètres du serveur DHCP.
Nouvelle adresse IP de la LB4 : 192.168.0.1
Adresse IP de début : 192.168.0.2 (NDR : ce sera celle du routeur dans ce qui suit)
Adresse IP de fin : 192.168.0.x (adresses « libres » ou de secours)
* Redémarrer la LB4 après avoir branché le routeur (LB4 → prise WAN du routeur) et les autres appareils connectés en filaire (→ prises LAN du routeur).
* Attribuer un bail statique au routeur : 192.168.0.2, le déclarer dans la DMZ
* Redémarrer la LB4.
 
Configuration du routeur  
→ penser à «appliquer» les modifs

Depuis votre PC branché au routeur :
* go  http://192.168.1.1  , attention autoriser les scripts, attention au bug dans Firefox 75 dans lequel les boutons « appliquer » ne fonctionnaient pas chez moi, j’ai dû utiliser chromium.
 
* Si nécessaire, utilisateur : admin et le mot de passe : admin. (NDR : Pas vu ça chez moi)
 
* Page d'accueil:
choisir le mode « réglages manuels (ou avancés) »
définir l’identifiant et le mot de passe d’administration du routeur
choisir le mode : Routeur Sans Fil (par défaut).
choisir : Adresse IP statique.

* Onglet Système:

Mettre à jour le firmware si nécessaire.

* Onglet Sans-fil :

Définir le nom du réseau et la clé WPA2
Désactiver le WPS (facultatif).

* Onglet Réseau local :

> Adresse IP :  
adresse IP : 192.168.1.1
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
 
> Serveur DHCP :
Activer
Rappeler le nom du réseau défini plus haut
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (NDR = le routeur)
IP de départ : 192.168.1.2
IP de fin : 192.168.1.x
Durée de bail : laisser 86400
Serveur DNS : laisser vide ; 192.168.1.1 fonctionne tout aussi bien
Activer « Adresse IP assignée manuellement », puis assigner les baux statiques de chaque appareil connecté, l’un après l’autre. On peut s’aider de la « carte du réseau » sur la page d’accueil du routeur.
 
 > IPTV :
Sélection de FAI : Aucun.
Port IPTV STB : Aucun.
Utiliser le routage DHCP : Microsoft.
Activer le routage multi-diffusion (IGMP Proxy) : Activer.
Optimisation de la diffusion des trames de multidiffusion (IGMP Snooping) : Activer.
Proxy UDP (Udpxy) : 0.
 
Onglet Réseau étendu :
> Connexion internet:
Adresse IP statique (NDR : j’ai gardé le choix proposé par défaut)
Activer WAN, NAT et UPnP
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (NDR : = la LB4)
Serveur DNS : 192.168.0.1 (NDR : = la LB4)
 
> Redirection de ports:
Activer
Entrer toutes les règles NAT qui étaient utilisées dans la LB4 et qui en furent supprimées (NDR : dans mon cas, le port 5000 entrant et sortant pour le NAS, en UDP et TCP)


 [:hide]

n°1115409
_marco027
Posté le 23-04-2020 à 16:52:12  profilanswer
 

Salut
Bon tuto :jap: il aurait été intéressant de flasher le Merlin pour tenter de faire sauter la livebox :)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 16:52:12  profilanswer
 

n°1115502
patrick_91
Posté le 24-04-2020 à 08:34:07  profilanswer
 

Hello,
Faire sauter la livebox oui si tu n'a pas besoin de la TV  ... si non .. non ..  
Si je comprend bien la box est passée en 192.168.0.1 et le routeur en 192.168.1.1 (les autres parametres ayant suivi) mis question a 10 balles , l'adressage ipv6 a t il été conservé  ?  
Sur la livebox je pense que oui le block d'adresses est assigné mais quid des ustensiles situés sur le réseau 192.18.1.xxx qu'en est il ? le NAS a t il récupéré une adresse IPv6 ?  
A plus  

n°1115564
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 24-04-2020 à 13:14:18  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
Faire sauter la livebox oui si tu n'a pas besoin de la TV  ... si non .. non ..
Si je comprend bien la box est passée en 192.168.0.1 et le routeur en 192.168.1.1 (les autres parametres ayant suivi) mis question a 10 balles , l'adressage ipv6 a t il été conservé  ?
Sur la livebox je pense que oui le block d'adresses est assigné mais quid des ustensiles situés sur le réseau 192.18.1.xxx qu'en est il ? le NAS a t il récupéré une adresse IPv6 ?
A plus


oui, pour la phrase en gras, c'est exactement ça.
Pour ta question:
ma foi je n'en sais rien. Je n'ai jamais touché à rien de relatif à IPv6.
Tout ce que je peux dire, c'est que le PC sur lequel j'écris à une adresse ipv6 (mais je ne sais pas si elle a changée).
Pour le NAS, je ne sais pas où la trouver. J'ai vu dans "réseau" (c'est un synology, donc dans DSM) "passerelle IPv6 : -" (un tiret). Du point de vue fonctionnel, tout va bien pour le NAS.
C'est tout ce que je peux te répondre avec mes "compétences".
Si tu souhaites plus d'info, donne moi quelques consignes et je chercherai avec plaisir.


Message édité par Boonobip le 24-04-2020 à 13:23:12
n°1115565
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 24-04-2020 à 13:17:13  profilanswer
 


Citation :

le port 5000 entrant et sortant pour le NAS, en UDP et TCP)


c'est mal ? [:tibo2002]
je crois que c'est requis par le syno... en tout cas, j'aurais été bien incapable d'inventer cette règle  :D

n°1115575
_marco027
Posté le 24-04-2020 à 13:53:06  profilanswer
 

Boonobip a écrit :


Citation :

le port 5000 entrant et sortant pour le NAS, en UDP et TCP)


c'est mal ? [:tibo2002]
je crois que c'est requis par le syno... en tout cas, j'aurais été bien incapable d'inventer cette règle  :D


passe en 443 tcp pour passer en https ou si tu veut pas te faire chier sur le port 5001 pour l'https :)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1115605
pob
Posté le 24-04-2020 à 16:22:07  profilanswer
 

Boonobip a écrit :


Citation :

le port 5000 entrant et sortant pour le NAS, en UDP et TCP)


c'est mal ? [:tibo2002]
je crois que c'est requis par le syno... en tout cas, j'aurais été bien incapable d'inventer cette règle :D


Pourquoi tu do et pourquoi en http et pas HTTPS.?
La tout passe en clair, c est l autoroute sans péage.

n°1150659
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-01-2021 à 16:09:09  profilanswer
 

je déterre un peu le sujet mais merci à Boonobip d'avoir décrit la solution, je n'ai pas le même routeur mais l'idée de la config est la même, ça m'a permis de résoudre mes problèmes!


Message édité par ganfoud le 18-01-2021 à 14:56:52
n°1151311
raijinds
Posté le 21-01-2021 à 21:28:30  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

:jap:  
je vous remercie les uns et les autres pour vos interventions.
Et je vais poster le résumé de ma config, à toute fin utile:
 

Tuto :  
Routeur Asus RT-AC88U derrière une livebox4

- Réalisé sous linux Mint 19.3, LB4= livebox ; routeur = asus RT-AC88U.
- la pertinence d’installer un routeur en aval de la box fait débat, voir mes motivations et la discussion plus haut sur ce topic.
- il y a des différences avec certains tutos trouvés en ligne, mais ce qui suit fonctionne chez moi.
- je n’ai pas installé le firmware Merlin.  
- tous les équipements sont connectés au routeur, y compris le décodeur TV et le NAS

Configuration de la Livebox  
→ penser à « enregistrer » les modifs

* Faire une sauvegarde de la LB4
* Désactiver le wifi
* Noter les adresses DNS de Orange. (NDR: en fait, ça ne sert à rien  :o ). Ne les supprimez pas.
* Noter les règles NAT le cas échéant, les baux statiques le cas échéant
* Supprimer tous les baux DHCP existants, et toutes les règles NAT existantes.
* Changer l’adresse de la LB4 :
> Réseau > DHCP > Paramètres du serveur DHCP.
Nouvelle adresse IP de la LB4 : 192.168.0.1
Adresse IP de début : 192.168.0.2 (NDR : ce sera celle du routeur dans ce qui suit)
Adresse IP de fin : 192.168.0.x (adresses « libres » ou de secours)
* Redémarrer la LB4 après avoir branché le routeur (LB4 → prise WAN du routeur) et les autres appareils connectés en filaire (→ prises LAN du routeur).
* Attribuer un bail statique au routeur : 192.168.0.2, le déclarer dans la DMZ
* Redémarrer la LB4.
 
Configuration du routeur  
→ penser à «appliquer» les modifs

Depuis votre PC branché au routeur :
* go  http://192.168.1.1  , attention autoriser les scripts, attention au bug dans Firefox 75 dans lequel les boutons « appliquer » ne fonctionnaient pas chez moi, j’ai dû utiliser chromium.
 
* Si nécessaire, utilisateur : admin et le mot de passe : admin. (NDR : Pas vu ça chez moi)
 
* Page d'accueil:
choisir le mode « réglages manuels (ou avancés) »
définir l’identifiant et le mot de passe d’administration du routeur
choisir le mode : Routeur Sans Fil (par défaut).
choisir : Adresse IP statique.

* Onglet Système:

Mettre à jour le firmware si nécessaire.

* Onglet Sans-fil :

Définir le nom du réseau et la clé WPA2
Désactiver le WPS (facultatif).

* Onglet Réseau local :

> Adresse IP :  
adresse IP : 192.168.1.1
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
 
> Serveur DHCP :
Activer
Rappeler le nom du réseau défini plus haut
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (NDR = le routeur)
IP de départ : 192.168.1.2
IP de fin : 192.168.1.x
Durée de bail : laisser 86400
Serveur DNS : laisser vide ; 192.168.1.1 fonctionne tout aussi bien
Activer « Adresse IP assignée manuellement », puis assigner les baux statiques de chaque appareil connecté, l’un après l’autre. On peut s’aider de la « carte du réseau » sur la page d’accueil du routeur.
 
 > IPTV :
Sélection de FAI : Aucun.
Port IPTV STB : Aucun.
Utiliser le routage DHCP : Microsoft.
Activer le routage multi-diffusion (IGMP Proxy) : Activer.
Optimisation de la diffusion des trames de multidiffusion (IGMP Snooping) : Activer.
Proxy UDP (Udpxy) : 0.
 
Onglet Réseau étendu :
> Connexion internet:
Adresse IP statique (NDR : j’ai gardé le choix proposé par défaut)
Activer WAN, NAT et UPnP
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (NDR : = la LB4)
Serveur DNS : 192.168.0.1 (NDR : = la LB4)
 
> Redirection de ports:
Activer
Entrer toutes les règles NAT qui étaient utilisées dans la LB4 et qui en furent supprimées (NDR : dans mon cas, le port 5000 entrant et sortant pour le NAS, en UDP et TCP)


 
Bonjour,  
 
J'envisage de réaliser le même montage réseau vous à savoir, brancher un routeur RT-AC88U sur ma livebox 4.
 
Vous indiquez dans votre tuto (qui est très clair au passage), que vous branchez votre Box TV Orange sur le routeur.  
Ceci signifie-t-il que celle-ci est branchée en Ethernet sur le routeur ?  
 
Avez-vous pu faire l'essai en WiFi ?
 
En effet, vu la disposition de mon appartement, la box TV et la Livebox sont connectées en Wifi.
Il faudra donc, dans la configuration cible visée, que ma box TV se connecte à mon routeur en Wifi.
 
Pourriez-vous me dire si celà fonctionnerait ?  
 
Cordialement,  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
perdu connexion réseau en Wi-Fi?Problème utilisation du réseau rj45
Faire pointer VirtualBox vers un autre réseauPartage reseau TV android & Windows 10
VPN pour jeux en réseau localConfiguration IP de mon réseau
Bug Carte Réseau / Déconnexion WifiProblème lenteur réseau (lors d'un boot sur NVMe)
[RÉSOLU]Routeur wifi et réseau invité 
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique, adresses IP, tuto Asus RT-AC88U et livebox 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR