Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage reseau TV android & Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage reseau TV android & Windows 10

n°1112529
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 29-03-2020 à 15:09:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin d'aide svp pour "un novice".
 
J'aimerais créer un réseau domestique (wifi), entre ma TV android (Sony XE9005) et mon ordi portable sur windows 10.
 
et savoir Egalement si il est possible d'uploder des fichiers de mon pc vers un disque dur externe relié à la tv ?
 
D'avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mon post.
 
Cordialement


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 15:09:19  profilanswer
 

n°1112736
Freddy17
Posté le 31-03-2020 à 15:42:53  profilanswer
 

Bonjour.
D'après mon expérience, je vais donner les grandes lignes.
 
Télécharger des fichiers du PC vers un DD branché sur le TV Android peut être possible, mais c'est lourd et je ne l'utilise pas du tout. Dans Android TV il faut installer un explorateur de fichiers comme X-plore. A voir.
(La solution "barbare", mais sure, est de déplacer son DD entre la TV et le PC. Mais bon).
 
Au quotidien j'utilise la diffusion vidéo du PC vers le TV (le "streaming" ).
Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser le wifi AC de préférence. Celui-ci a un meilleur débit mais par contre une portée plus faible. C'est un compromis à tester chez soi.
 
Dans le PC il faut un serveur multimedia . Et dans Android TV, installer soit VLC soit KODI si ce n'est pas déjà fait. Ces derniers doivent être présents dans le store de Android TV.
 
Windows 10 peut diffuser dans le réseau local des fichiers multimedia avec Windows Media Player.
De mon coté j'ai constaté qu'avec les MAJ répétitives de Windows 10, ce service qui marchait super bien au début était devenu instable dans le temps. Mais cela ne le fait pas à tout le monde!
 
Autrement la solution sure est d'installer un autre serveur multimedia dans le PC comme PLEX, EMBY (mon choix) ou FreeMi. Ce dernier est basique et très simple à configurer, parfait pour se faire la main en diffusion multimedia.
 
Voilà en gros. Bonne suite.

n°1113274
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 07-04-2020 à 11:28:53  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Bonjour.
D'après mon expérience, je vais donner les grandes lignes.
 
Télécharger des fichiers du PC vers un DD branché sur le TV Android peut être possible, mais c'est lourd et je ne l'utilise pas du tout. Dans Android TV il faut installer un explorateur de fichiers comme X-plore. A voir.
(La solution "barbare", mais sure, est de déplacer son DD entre la TV et le PC. Mais bon).
 
Au quotidien j'utilise la diffusion vidéo du PC vers le TV (le "streaming" ).
Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser le wifi AC de préférence. Celui-ci a un meilleur débit mais par contre une portée plus faible. C'est un compromis à tester chez soi.
 
Dans le PC il faut un serveur multimedia . Et dans Android TV, installer soit VLC soit KODI si ce n'est pas déjà fait. Ces derniers doivent être présents dans le store de Android TV.
 
Windows 10 peut diffuser dans le réseau local des fichiers multimedia avec Windows Media Player.
De mon coté j'ai constaté qu'avec les MAJ répétitives de Windows 10, ce service qui marchait super bien au début était devenu instable dans le temps. Mais cela ne le fait pas à tout le monde!
 
Autrement la solution sure est d'installer un autre serveur multimedia dans le PC comme PLEX, EMBY (mon choix) ou FreeMi. Ce dernier est basique et très simple à configurer, parfait pour se faire la main en diffusion multimedia.
 
Voilà en gros. Bonne suite.


 
merci beaucoup pour ta  réponse je vais jeter un œil à tout ça je reposterais la suite.
 
Merci


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1113298
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 07-04-2020 à 13:44:48  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Bonjour.
D'après mon expérience, je vais donner les grandes lignes.
 
Télécharger des fichiers du PC vers un DD branché sur le TV Android peut être possible, mais c'est lourd et je ne l'utilise pas du tout. Dans Android TV il faut installer un explorateur de fichiers comme X-plore. A voir.
(La solution "barbare", mais sure, est de déplacer son DD entre la TV et le PC. Mais bon).
 
Au quotidien j'utilise la diffusion vidéo du PC vers le TV (le "streaming" ).
Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser le wifi AC de préférence. Celui-ci a un meilleur débit mais par contre une portée plus faible. C'est un compromis à tester chez soi.
 
Dans le PC il faut un serveur multimedia . Et dans Android TV, installer soit VLC soit KODI si ce n'est pas déjà fait. Ces derniers doivent être présents dans le store de Android TV.
 
Windows 10 peut diffuser dans le réseau local des fichiers multimedia avec Windows Media Player.
De mon coté j'ai constaté qu'avec les MAJ répétitives de Windows 10, ce service qui marchait super bien au début était devenu instable dans le temps. Mais cela ne le fait pas à tout le monde!
 
Autrement la solution sure est d'installer un autre serveur multimedia dans le PC comme PLEX, EMBY (mon choix) ou FreeMi. Ce dernier est basique et très simple à configurer, parfait pour se faire la main en diffusion multimedia.
 
Voilà en gros. Bonne suite.


 
J'ai enfin pu acceder à mon disque dur externe de l'ordi et de la télé en le reliant directement à ma livebox, maintenant j'aimerais bien y envoyer ou y copier des fichiers (sur le dsque dur externe relié à ma livebox)mais l'options coller est grisé.
 
si quelqu'un avait la solution ? merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage reseau TV android & Windows 10

 

Sujets relatifs
VPN pour jeux en réseau localConfiguration IP de mon réseau
Bug Carte Réseau / Déconnexion WifiBbox TV via switch WRT54G
Problème lenteur réseau (lors d'un boot sur NVMe)[RÉSOLU]Routeur wifi et réseau invité
Partage réseau (NAS et Freebox)créer réseau wifi via ethernet sur 3 points distants
Configuration réseau 
Plus de sujets relatifs à : Partage reseau TV android & Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR