Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème utilisation du réseau rj45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème utilisation du réseau rj45

n°1112901
nikorriko
Posté le 02-04-2020 à 16:34:22  profilanswer
 

Bonjour, à tous,
 
J'ai un problème d'utilisation de mon réseau rj45. J'ai emménagé dans une maison neuve (2019) en septembre dernier.
 
Il y a des prises rj 45 dans toutes les pièces que j'aimerai pouvoir utiliser et ainsi désactiver le wifi.
 
Au niveau de la GTL, j'ai donc branché ma sfrbox au niveau du dti et raccordé ensuite ma box au départ rj45 des différentes pièces.
 
Mon problème, c'est que j'ai internet dans les chambres mais pas dans le salon. J'ai testé plusieurs câbles. Ensuite, j'ai déplacé ma box dans le salon, j'ai rebranché les câbles comme au départ dans la GTL et là j'ai internet dans la salon.
 
Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème?
 
J'espère avoir été clair.
 
Merci
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 16:34:22  profilanswer
 

n°1112906
patrick_91
Posté le 02-04-2020 à 18:48:23  profilanswer
 

Hello,  
Donc la prise que tu avais branché au dti dans la GTL tu l'a connectée a la prise RJ45 du salon et cela fonctionne !!!  
La truffe qui a cablé a renvoyé le cable tel sur le salon.
S'il a cablé les 8 fils ce n'est pas compliqué il faut rebrasser ce départ vers le salon , si seulement deux fils sont cablés il faut recabler les connecteurs;.  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème utilisation du réseau rj45

 

Sujets relatifs
Faire pointer VirtualBox vers un autre réseauPartage reseau TV android & Windows 10
VPN pour jeux en réseau localNginx et problème https
Configuration IP de mon réseauBug Carte Réseau / Déconnexion Wifi
Problème LANProblème routeur Asus RT-AC88U
Problème lenteur réseau (lors d'un boot sur NVMe) 
Plus de sujets relatifs à : Problème utilisation du réseau rj45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR