Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel DNS ?

n°1115636
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-04-2020 à 19:30:03  profilanswer

Petite question rapide, j'ai fait qq recherches et il ressort 2 DNS un peu au dessus du lot : CloudFare (n'espionne personne et très rapide) et Google (ta vie leur appartient mais très (encore plus ?) rapide)

Lequel conseillez-vous ?

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 19:30:03  profilanswer

n°1115670
patrick_91
Posté le 25-04-2020 à 10:33:29  profilanswer

Hello,

Qui espionne qui a partir des DNS ??  
A plus  

n°1115684
lovingbenj​i
Posté le 25-04-2020 à 11:47:30  profilanswer

patrick_91 a écrit :

Hello,

Qui espionne qui a partir des DNS ??  
A plus  

https://korben.info/1-1-1-1-ou-9-9- [...] oisir.html

---------------
Chic not Geek
n°1115723
chermositt​o
Posté le 25-04-2020 à 17:51:27  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Petite question rapide, j'ai fait qq recherches et il ressort 2 DNS un peu au dessus du lot : CloudFare (n'espionne personne et très rapide) et Google (ta vie leur appartient mais très (encore plus ?) rapide)

Lequel conseillez-vous ?

Bjr

il faudrait savoir ce qu'on entend par espionner.
Cloudflare a les mêmes obligations que Google ou que FDN vis à vis des lois états-uniennes ou européennes d’enregistrement des requêtes DNS à fin d'enquêtes anti terroristes ou "d'ennemis".
Maintenant, il n'en fait pas commerce d'après ce qu'on peut comprendre.
L'affirmation qu'il ne conserve pas les logs au-delà de 24h ne veut pas dire qu'il ne les a pas transmis aux services gouvernementaux autorisés puisqu'il y a obligation de garder ces données pendant 6 mois ou un an ou plus peut-être.

D'ailleurs pour FDN, c'est clairement indiqué qu'il respecte leurs obligations légales.
Tous sont obligés par la loi.

Pour ce qui est de la vitesse, je ne sais pas si cela joue beaucoup. Car les routes fournies par les DNS sont mises en cache dans windows.
Donc on ne refait pas systématiquement de requêtes DNS pour un site habituel.

A part les dns free, par exemple,  qui sont bien lents, les autres, même ceux de FDN (association loi 1901), fonctionnent à peu près pareillement et encore cela dépend de l'heure.
A certaines heures ceux de google sont plus rapides, Cloudflare a d'autres heures etc

Message édité par chermositto le 25-04-2020 à 17:55:37
n°1115745
lovingbenj​i
Posté le 25-04-2020 à 19:26:32  profilanswer

OK merci pour la précision

---------------
Chic not Geek
n°1116123
patrick_91
Posté le 28-04-2020 à 06:55:23  profilanswer

Hello,

Oui , requêtes DNS chiffrées ou pas , l'heureux propriétaire d'un serveur DNS peut parfaitement enregistrer en clair toutes les requêtes qui passent par son serveur. Je ne vois pas de problème à cela. Cela gêne ceux qui veulent avancer masqués et ou qui ont des activités inavouable .  
I y a le Dark net pour cela, mais mon petit doigt me dit qu'il est super infiltré !!!  
A plus  

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DNS probe finished no internet sur mes tablettes en wifi ... une idéeChangement de l'adresse DNS ne permet pas d'accéder à tous les sites
DNS Impossible sur plusieurs box malgré les bons paramétragesConfiguration DNS scanner
Freebox Mini 4K qu'un seul compte DNS NO-IP ?Question DNS et connecteurs, cohabitation Exchange / OVH mails
Comment vérifier DNS changé si okServeur DNS Public à la maison
Deux serveurs DNS en même temps sur le même réseau ?Hébergement DNS Fail-Over
Plus de sujets relatifs à : Quel DNS ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR