Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

[Demande d'aide] Wake on LAN

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1240174
mancasters​69
Posté le 29-06-2024 à 21:33:14  profilanswer

Salut, je recherche un coup de main pour mettre en place un wake on lan sur mon pc portable avec une Bbox (Modèle FGA2234BYT).  

J'ai besoin de démarrer le PC avec l'aide de mon assistant vocal Alexa avec la skill WoL.
J'ai modifié tous les paramètres nécessaires sur le PC. J'ai redirigé sur le Port 9 l'adresse IP source (Alexa) vers l'adresse IP de destination (pc portable).  
Pour vérifier que le paquet magique était bien envoyé, j'ai installé l'application wake on lan, sur le port 9 l'envoi se fait correctement, et rien ne se passe. Du coup je me dis que tout est correct mais lorsque j'envoie le paquet sur le pc portable celui-ci ne s'allume pas.  

Je pense qu'il s'agit d'un problème de paramétrage de la Bbox (sur laquelle j'ai activé WOL) mais j'avoue que j'aurais bien besoin d'un coup de main !  

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !  
Merci d'avance!

:jap:

Message édité par mancasters69 le 01-07-2024 à 10:08:33

---------------
https://www.leetchi.com/c/projets-de-damien-8651487
mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 21:33:14  profilanswer

n°1240213
mancasters​69
Posté le 01-07-2024 à 10:08:40  profilanswer

n°1240228
Anonymous ​Coward
Posté le 01-07-2024 à 12:32:42  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que tu as déjà essayé de faire un wake-on-lan de l'ordi en question sans passer par Alexa ?
Par exemple en utilisant une simple appli Android sur un smartphone connecté au WiFi de la bbox et en configurant seulement l'adresse MAC / Ethernet de l'ordi.

Éventuellement, une appli pas trop compliquée : co.uk.mrwebb.wakeonlan

Autre question, l'ordi est-il connecté en Ethernet ou en WiFi ?

n°1240261
mancasters​69
Posté le 01-07-2024 à 16:41:55  profilanswer

Oui j'ai essayé via cette appli sans succès :(
Le PC est en ethernet

---------------
n°1240275
Anonymous ​Coward
Posté le 01-07-2024 à 19:01:43  profilanswer

Dans ce cas, le problème est sur l'ordinateur lui-même et n'a rien à voir avec la bbox, une quelconque activation de la fonction WoL sur la bbox ou le paramétrage d'un quelconque relais de port.

Je suggère :

- de vérifier dans les réglages du BIOS s'il existe une option pour activer / autoriser le Wake-on-LAN. C'est souvent le cas

- d'éteindre l'ordi et de vérifier si les LEDs indiquant l'état du réseau coté ordi ou coté box indiquent que l'ordi est toujours connecté à la box. Typiquement, si les LEDs pour l'état du réseau sont toutes éteintes, le lien réseau est fermé et le paquet magique ne pourra pas parvenir au PC portable

- d'attendre environ 1 minute entre un arrêt de l'ordi et une tentative de le réveiller via le Wake-on-LAN

n°1240298
mancasters​69
Posté le 02-07-2024 à 11:13:34  profilanswer

Merci je vais essayer ces options :jap:

---------------
n°1240308
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-07-2024 à 16:10:07  profilanswer

Autre point qui a son importance, dans Wake On Lan il y a LAN :)

Tu cherches bien à réveiller ton ordi depuis un appareil qui est sur ton LAN on est d'accord ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1240518
mancasters​69
Posté le 05-07-2024 à 17:54:52  profilanswer

Faboss a écrit :

Autre point qui a son importance, dans Wake On Lan il y a LAN :)

Tu cherches bien à réveiller ton ordi depuis un appareil qui est sur ton LAN on est d'accord ?

Oui tout à fait  :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
[demande d'aide] NAS Synology planté suite à MAJ[Demande d'aide] Accès HDD réseau KO sous W11
aide réseau wifiNommer les appareils d'un LAN
Aide branchement cable réseau catégorie 6A sur prise RJ11Aide configuration WRT54GL DD-WRT
Aide à la configuration routeur sur boxAide implantation bornes WIFI
Impossible de faire fonctionner le Wake On LAN avec ma Freebox[besoin d'aide] Démarré un PC à distance [ Wake on LAN (WoL) ]
Plus de sujets relatifs à : [Demande d'aide] Wake on LAN

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR