Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Aide à la configuration routeur sur box

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1223887
makokoy
Posté le 25-10-2023 à 00:05:56  profilanswer

Bonjour à tous,

dans le but de ne plus avoir à refaire ma configuration réseau à chaque changement de FAI, j'ai opté pour la solution routeur sur box. J'ai lu pas mal de tutoriels, j'ai essayé de comprendre.
Je n'ai pas voulu, par erreur peut-être, utiliser mon routeur en simple point d'accès. J'ai ainsi coupé le wifi de la box et je me retrouve avec ce réseau
https://i.postimg.cc/cLLTZPtr/Sch-ma-du-r-seau.jpg

On voit que l'IP de la box n'est pas sur le même sous-réseau que mon réseau final. La box est en 192.168.1.254, mon routeur de ce côté là est en 192.168.1.1.
Puis côté réseau domestique je suis en 192.168.0.1 sur le routeur et son serveur DHCP distribue des adresses sur ce même sous réseau (255.255.255.0).

Ca fonctionne, mis à part que je ne peux pas administrer ma box facilement (il faut que je me connecte en filaire dessus puisque le wifi est désactivé, afin d'être sur le même réseau en 192.168.1.x). Mais ça ce n'est pas grave, je m'en contente. Après s'il y a une solution je suis preneur quand même.
Ce qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à accéder à mon serveur home assistant à distance, et depuis cette configuration je n'accède plus à mon serveur octopi (serveur d'imprimantes 3D).

Pour octopi par exemple, j'ai un nom de domaine chez noip.com qui fonctionnait très bien jusqu'à présent. Je précise aussi que mon adresse publique est fixe.

Je ne sais pas si c'est possible, mais est ce envisageable de rendre la box FAI complètement "transparente" ? Si oui comment, et si non quelle serait la solution pour que :

• Mon serveur octopi soit de nouveau adressable via le nom de domaine que j'utilisais jusqu'à présent (disons octopi.noip.com)
  • Je puisse créer un serveur VPN sur mon routeur. A ce sujet, j'ai la possibilité de créer un serveur openvpn sur mon routeur TPLink archer ax6000.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment tout pigé et je commence à saturer d'informations. Toute aide à ma compréhension est la bienvenue !

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 00:05:56  profilanswer

n°1223904
satoshi
Posté le 25-10-2023 à 10:41:54  profilanswer

:hello:

Problème classique de double NAT:

Passe ton routeur en mode AP

ou passes ta Box FAI en mode bridge (si supporté... c'est pas possible dans 99% des cas :D )

si tu es vraiment joueur, tu laisses ainsi et tu configures tes ports forwarding et sur la BBox, et sur le routeur... mais c'est vraiment pas pratique :o

n°1224156
Kerri
Posté le 31-10-2023 à 11:55:19  profilanswer

Bonjour,
Sinon,
mets le routeur dans la DMZ de ta box, normalement tous les flux en provenance d’internet lui seront redirigés, tu n’auras à faire la configuration que sur lui.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Besoin aide configuration routeur ASUS derrière FreeboxAide configuration Modem Routeur Netgear
[HELP] Aide configuration MODEM ROUTEUR pour remplacer FreeboxBesoin d'aide pour choisir routeur + switch et configuration
Aide de configuration réseau domestique Routeur + Livebox2 + CPLdemande aide configuration FAI+routeur+switch
aide pour configuration livbox-routeur-NAS[Résolu] Aide configuration réseau (avec freebox en routeur)
[Résolu] Aide configuration IP Modem + Routeur WifiAide configuration routeur SMC Barricade derrière Freebox
Plus de sujets relatifs à : Aide à la configuration routeur sur box

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)