Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Impossible de faire fonctionner le Wake On LAN avec ma Freebox

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1220928
User Name
Posté le 27-08-2023 à 15:40:04  profilanswer

Bonjour,

Je possède une Freebox Révolution et ai paramétré une IPv4 Full Stack + IP locale fixe vers mon PC fixe.
Lorsque j'essaie de réveiller mon PC fixe depuis ma Freebox avec la fonction Wake On LAN (étant connecté à ma Freebox via Wireguard sur la Freebox-même), celui-ci ne réagit pas.
Pourtant, je suis absolument certain de mes paramètrages:

1. Fonctions "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique" + "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" + "Autoriser uniquement un paquet magique" activées (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles)
2. Drivers à jour
3. Le port LAN reste allumé en jaune quand j'éteins le PC
4. Dans le BIOS, ErP désactivé, Wake on PCI-E activé, j'ai essayé sans et avec Intel PXE, pareil, Fast Boot désactivé
5. Dans les Options d'Alimentation de Windows, Fast Boot désactivé, gestion de l'alimentation PCI-E désactivée, Autoriser les minuteurs de sortie de veille désactivé (j'ai essayé toutes les options). J'ai essayé d'éditer le registre avec les valeurs DWORD S5WakeOnLAN et PowerDownPll comme mentionné dans certains tutos, rien à faire

Qu'est-ce que j'oublie ? Ce pourrait-il être une incompatibilité entre le paquet magique Freebox et ce PC ? Chez moi ce même PC était réveillé sans problème par un routeur Asus AX88U sous Merlin.
Aussi, le PC fixe est actuellement connecté au port Ethernet d'une borne Mesh TP-Link Deco, elle-même connectée à la Freebox en Wifi à travers une autre borne Deco branchée en LAN à la Freebox (deux chambres distinctes). Le Wifi natif de la Freebox est désactivé au profit de celui des Deco, et les Deco sont en mode bridge (c'est la Freebox qui gère le DHCP). Ce pourrait-ce que le problème vienne de là ?
Merci d'avance.

Message édité par User Name le 27-08-2023 à 15:43:10

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 15:40:04  profilanswer

n°1220937
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-08-2023 à 19:20:17  profilanswer

J'y connais rien :o , mais perso je mettrais un coup de Wireshark sur le PC allumé alors que j'essaye de l'"allumer" via paquet magique.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1222992
gillb
Posté le 06-10-2023 à 19:46:20  profilanswer

Bonjour,

Je pense avoir le même problème, je n'arrive pas à démarrer mon NAS lorsque je suis connecté à la box via wireguard. Pourtant :
- La connexion wireguard est fonctionelle (les services locaux fonctionnent)
- WOL fonctionne très bien lorsque je suis chez moi, connecté au wifi de la box (le nas démarre)

Avez-vous régler le pb de votre coté ?

n°1222993
User Name
Posté le 06-10-2023 à 19:47:27  profilanswer

Hello,
Non, j'ai laissé tomber. A terme, j'ai prévu d'essayer avec un Raspberry Pi.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1223946
gillb
Posté le 25-10-2023 à 22:53:02  profilanswer

User Name a écrit :

Hello,
Non, j'ai laissé tomber. A terme, j'ai prévu d'essayer avec un Raspberry Pi.

Bonjour,
J'ai trouvé la cause, ainsi qu'une solution plutôt simple

Pour la cause : Wireguard fonctionne sur la couche réseau 3, WoL sur la 2 (https://www.reddit.com/r/WireGuard/comments/ogyakw/wireguard_and_wake_on_lan/?rdt=35258)

L'application Freebox Connect propose la fonctionnalité de WoL. Les "magics packet" sont transmis directement par la freebox server, et non par une appli mobile, cela fonctionne. Bref, pour résumer : je me connecte au réseau via wireguard, et j'utilise "Freebox Connect" pour réveiller mon NAS.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Conseils réseau avec freebox DeltaPrise LAN en façade AR du téléviseur et décodeur TV
freebox delta problème configuration avec routeurs en cascadeImpossible de me connecter au NAS, nom de prériphérique utilisé...
fibre freebox pop 2.5 Gbpsfree migration fibre: renvoi freebox v5
Antivirus, mise à jour impossible en WIFIAP WiFi ( Asus rt-ax82u ) - WIFI invité qui tombe sur le LAN
Impossible de me connecter en SIPraccordement freebox avec TL SG105 par rj45
Plus de sujets relatifs à : Impossible de faire fonctionner le Wake On LAN avec ma Freebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)