Bonjour,
Je possède une Freebox Révolution et ai paramétré une IPv4 Full Stack + IP locale fixe vers mon PC fixe.
Lorsque j'essaie de réveiller mon PC fixe depuis ma Freebox avec la fonction Wake On LAN (étant connecté à ma Freebox via Wireguard sur la Freebox-même), celui-ci ne réagit pas.
Pourtant, je suis absolument certain de mes paramètrages:
1. Fonctions "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique" + "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" + "Autoriser uniquement un paquet magique" activées (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles)
2. Drivers à jour
3. Le port LAN reste allumé en jaune quand j'éteins le PC
4. Dans le BIOS, ErP désactivé, Wake on PCI-E activé, j'ai essayé sans et avec Intel PXE, pareil, Fast Boot désactivé
5. Dans les Options d'Alimentation de Windows, Fast Boot désactivé, gestion de l'alimentation PCI-E désactivée, Autoriser les minuteurs de sortie de veille désactivé (j'ai essayé toutes les options). J'ai essayé d'éditer le registre avec les valeurs DWORD S5WakeOnLAN et PowerDownPll comme mentionné dans certains tutos, rien à faire
Qu'est-ce que j'oublie ? Ce pourrait-il être une incompatibilité entre le paquet magique Freebox et ce PC ? Chez moi ce même PC était réveillé sans problème par un routeur Asus AX88U sous Merlin.
Aussi, le PC fixe est actuellement connecté au port Ethernet d'une borne Mesh TP-Link Deco, elle-même connectée à la Freebox en Wifi à travers une autre borne Deco branchée en LAN à la Freebox (deux chambres distinctes). Le Wifi natif de la Freebox est désactivé au profit de celui des Deco, et les Deco sont en mode bridge (c'est la Freebox qui gère le DHCP). Ce pourrait-ce que le problème vienne de là ?
Merci d'avance.
Message édité par User Name le 27-08-2023 à 15:43:10
---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain