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  Impossible de me connecter en SIP

 


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Auteur Sujet :

Impossible de me connecter en SIP

n°1213299
mamannie
Posté le 02-04-2023 à 15:48:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère être au bon endroit.
 
Pour les besoins de mon association, je voudrais ajouter et faire fonctionner sur mon smartphone android (Huawei P8 Lite ou Samsung S10) les appels SIP en wifi, pour recevoir des appels (sur n° SIP).
J'ai une Livebox 5 fibre, une offre SIP OVH et installé l'appli PortSIP UC sur les smartphones.
 
J'ai configuré l'appli avec ident, mdp et domaine.
Mais j'ai en permanence un timeout sur l'écran de connexion quel que soit le smartphone utilisé.
 
Y a-t-il une(des) règle(s) NAT à paraméter dans la livebox pour que ça fonctionne ? ou est-ce impossible ?
 
Merci de votre aide

mood
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Posté le 02-04-2023 à 15:48:26  profilanswer
 

n°1213300
renaud072
Posté le 02-04-2023 à 16:37:16  profilanswer
 

Essaies sur le 5962. Y'a peut-être un ALG sur le 5060 qui fout le bazar. Sans compter le SIP de la box qui bloque peut-être le 5060, avec orange faut s'attendre à tout  :o

 

Perso, je n'ai plus la box depuis plusieurs années, mais un routeur perso avec un asterisk et ça fonctionne bien sur le 5060 et 5962.


Message édité par renaud072 le 02-04-2023 à 16:40:19

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MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°1213302
mamannie
Posté le 02-04-2023 à 17:02:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai ajouté une règle NAT sur le port 5962 UDP ainsi que le 5060.
Mais je continue d'avoir un timeout sur la connexion du téléphone (ident, mdp et domaine sont bons).


Message édité par mamannie le 02-04-2023 à 17:06:19
n°1213326
renaud072
Posté le 03-04-2023 à 13:50:20  profilanswer
 

Alors, la règle de NAT ne sert à rien. C'est utile uniquement si tu as un serveur sur ton réseau.

 

Je viens d'essayer l'application de mon côté et ça fonctionne bien (Asterisk ou OVH en direct) Tu utilises quel serveur ? Perso c'est sip5.ovh.fr Tu n'a pas oublié les : pour indiquer le port ?

 

EDIT : Je viens de tester via ma Livebox 4 (mais toujours derrière mon routeur) et ça fonctionne aussi.


Message édité par renaud072 le 03-04-2023 à 14:08:33

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n°1213327
mamannie
Posté le 03-04-2023 à 14:30:26  profilanswer
 

mon webmaster m'a donné comme domaine sbc6.fr.sip.ovh sans n° de port
Et je me connecte via l'appli portsip
Je n'ai pas de routeur sur mon réseau local, juste une livebox 5 fibre.
J'ai à chaque fois le message Request Timeout lorsque j'essaye de me connecter
Tu te connectes comment pour que ça fonctionne ?


Message édité par mamannie le 03-04-2023 à 15:12:47
n°1213329
renaud072
Posté le 03-04-2023 à 15:21:45  profilanswer
 

Comme ça :  
https://i.imgur.com/NsakEsN.jpg


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n°1213332
mamannie
Posté le 03-04-2023 à 15:32:52  profilanswer
 

Merci
je viens d'eesayer avec 5060 et avec 5962
idem Request Timeout

n°1213333
renaud072
Posté le 03-04-2023 à 15:34:54  profilanswer
 

Il faudrait que tu essaies sur PC, pour pouvoir faire une capture réseau voir ce qu'il se passe avec linphone : https://www.linphone.org/technical-corner/linphone
 
Pour capturer le réseau  : https://www.wireshark.org/download.html


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n°1213338
renaud072
Posté le 03-04-2023 à 15:48:49  profilanswer
 

Avant de dégainer wireshark, vérifies que tu peux bien pinger et résoudre

nslookup sbc6.fr.sip.ovh
ping sbc6.fr.sip.ovh


Message édité par renaud072 le 03-04-2023 à 15:55:21

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n°1213346
mamannie
Posté le 03-04-2023 à 16:38:39  profilanswer
 

Linphone sur PC se connecte ...
pourquoi pas sur les smartphones android sous wifi ?

mood
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Posté le 03-04-2023 à 16:38:39  profilanswer
 

n°1213347
renaud072
Posté le 03-04-2023 à 16:44:45  profilanswer
 

Bonne question...
 
Et si tu essayais  avec linphone sur les smartphones ?


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n°1213401
mamannie
Posté le 04-04-2023 à 17:59:21  profilanswer
 

Lors des essais d'hier, j'ai mis en panne la partie téléphonie de ma LB5 !
Le service technique Orange n'a pas pu le réactiver.
Résultat : changement de box et reparamétrage de tout mon réseau local

n°1213537
renaud072
Posté le 07-04-2023 à 16:09:28  profilanswer
 

Hum, bizarre tout ça  :heink: Ils ont essayés un reset au moins ?

 

Et du coup j'imagine que tu veux pas retenter l'expérience ?  :D

 

Franchement, j'ai du mal à croire que ça puisse foutre en l'air la box.

  


Message édité par renaud072 le 07-04-2023 à 16:10:17

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n°1235609
rewe
Posté le 04-04-2024 à 22:24:38  profilanswer
 

mamannie a écrit :

Lors des essais d'hier, j'ai mis en panne la partie téléphonie de ma LB5 !
Le service technique Orange n'a pas pu le réactiver.
Résultat : changement de box et reparamétrage de tout mon réseau local


 
 
le truc quand sip passe pas c'est :
-essayer lel compte sur un autre client sip
-essayer le compte sur une autre connexion internet (5G, fibre..)
 
pour éliminer le probleme
si ca persiste, ca vient pas forcément de l'appareil, ca peut venir du fournisseur aussi


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