Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accés a certains site impossible selon l'ordinateur ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accés a certains site impossible selon l'ordinateur ...

n°1193118
Maria M
blue or red pill ?
Posté le 20-05-2022 à 14:44:03  profilanswer
 

Bonjour .

 

Alors voila je rencontre un problème complémentent inexplicable sur mon réseau .
J'ai tout essayé , vous êtes ma dernière chance  .

 

Je vais déjà expliquer comment est mon réseau :
Donc j'ai une LiveBox fibre , mais je ne l'utilise pas comme routeur a proprement parler , j'ai coupé le wifi et il n'y a que mon DECT dessus.
En fait elle est branchée en RJ45 par le port 1 au port WAN de mon routeur "un Archer C7 AC1750" c'est sur lui que repose mon réseau domestique.

 

Ensuite le routeur est brancher en RJ45 a mon PC principale , appelons le "poste 1" , et a une PS4 pro elle aussi en RJ45 .
Tous les autres appareils "d'on le poste 6" sont connectés en WIFI sur les 3 réseaux que gère ce routeur , WIFI 2.4Ghz , WIFI 5Ghz et réseau invités 2.4Ghz , le réseau invités 5Ghz est qu'en a lui désactivé.

 

Bon alors maintenant le problème :
Il m'est impossible de me connecter a deux site de spécialités bretonne : https:// et https:// avec le "poste 1" ainsi qu'avec mon Optiplex DELL en WIFI 5Ghz "le poste 6"
Par contre AUCUN problème pour accéder a ces sites avec mon smartphone ou ma tablette en WIFI 5Ghz/2.4Ghz sur ce même réseau .

 

Le "poste 1" et le "poste 6" sont tout les deux des PC sous Windows 10 , j'ai alors pensé que le problème venait soit de mon Firefox ou ses modules (même config navigateur sur les deux PC).
Soit de Windows 10 ou de l'outil Windows Privacy Dashboard , que j'utilise sur les deux PC Windows .

 

Alors pour en avoir le cœur net , j'ai lancé différents liveUSB , Ubuntu , Mint ou Manjaro sur les deux PC , et TOUJOURS impossible d'accéder a ces deux sites depuis les liveUSB linux.

 

Comment cette diablerie est elle possible !?
Alors que je le répète , je n'est aucun problème pour accéder a ces même sites avec smartphone ou tablette en WIFI sur ce même réseau .  

 

Et enfin bonus pour la route , je ne peut pas accéder a ces deux sites avec le navigateur de la PS4 pro non plus .

 

Quand pensez vous ?
Merci d'avance .


Message édité par Je@nb le 20-05-2022 à 15:33:57
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 14:44:03  profilanswer
 

n°1193122
Kerri
Posté le 20-05-2022 à 15:10:53  profilanswer
 

Bonjour,
Les deux sites proposent des torrents pour télécharger des œuvres protégées.
La charte du forum interdit d’aller plus loin.
Bonne journée,


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1193126
Modération
Posté le 20-05-2022 à 15:33:31  answer
 

:jap: tout est dit


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accés a certains site impossible selon l'ordinateur ...

 

Sujets relatifs
Probleme d'acces à Internet - profil utilisateurconnexion wifi impossible
Wifi 6 : choix d'un routeur/point d'accèsGestion des VLAN avec routeur + point d'accès WIFI
Point accès wifi exterieurAide accès direct à mon site
[Conseil]materiel Wifi : disposant de la fonction "Client Mode"Ip privée impossible VPN ?
Impossible d'accéder à mes mails Orange ! 
Plus de sujets relatifs à : Accés a certains site impossible selon l'ordinateur ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR