|
Auteur | Sujet : Créer un serveur NAS |
---|
alexpand | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-03-2011 à 14:04:53 |
alexpand | Bon, je ne sais pas comment j'ai fait mais le HDD2 a été reconnu dans la partie "Gestion"?? Je continue le paramètrage... |
alexpand | J'ai configuré mon RAID1 et les temps de réponse sont quasi identiques.
|
ccp6128 Syntax error | Si ton NAS est en DHCP et que tu retires ta Freebox avant de le demarrer, il n'aura pas d'IP attribuee.
|
alexpand | @ccp6128: j'ai justement fixé l'IP du NAS. Bon, je vais voir ça aujourd'hui car comme j'étais pas très frais hier soir, c'est possible que j'ai oublié un truc Merci |
alexpand | Ok, c'est bon. Le problème venait de mon réseau Wifi: il était déjà configuré sur le réseau 192.168.0.0
|
alexpand | Umh: je me laisserai bien tenter par cette configuration (elle semble consommer presque rien):
Message édité par alexpand le 05-04-2011 à 23:36:40 |
Publicité | Posté le 05-04-2011 à 23:32:32 |
bardiel Debian powa ! | 2 ports SATA aussi
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
alexpand | merci bardiel.
|
ccp6128 Syntax error | Au final tu finiras par débourser plus que le prix d'un NAS tout fait si tu dois investir dans un boitier + CM
|
bardiel Debian powa ! | Dans ce cas, go le Max In Power et son format "cube"... très légèrement moins cher (mais un peu plus moche aussi), de plus le Lian Li ne sera disponible que fin juin (dixit matériel.net), ou il te faudra te contenter du modèle noir... 11€ plus cher --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
alexpand | ccp> C'est vrai, je m'emballe |
alexpand | Bon, je suis allé voir du côté de l'occas' et j'ai trouvé ça:
Message cité 1 fois Message édité par alexpand le 13-04-2011 à 14:37:52 |
ccp6128 Syntax error | Pour le premier j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul emplacement HDD.
|
bardiel Debian powa ! |
alexpand |
Message édité par alexpand le 13-04-2011 à 19:04:42 |
alexpand | Re,
|
ccp6128 Syntax error | Sympa et prix très correct effectivement. |
alexpand | Ok, merci.
Message édité par alexpand le 14-04-2011 à 13:06:00 |
alexpand | Voici donc la configuration que j'ai acheté (168,20 FDP compris):
Message édité par alexpand le 14-04-2011 à 17:20:07 |
alexpand | Bon, j'ai monté mon ancienne config micro-ATX dans mon boîtier Silverstone. J'ai un peu galéré mais au final, tout est ok: l'ensemble des HDD et des autres périphériques tiennent sans problème dans le boîtier. Par contre, je n'arrive pas à booter sur ma clé USB. Pourtant, il me semble qu'il est possible de le faire sur ma carte mère Asrock P4I65G???? L'installation de FreeNAS n'a pas posé de réels problèmes (il a fallu que je formate la clé en extFat pour que l'instal fonctionne).
|
alexpand | Bon, j'ai repris l'ancien HDD en IDE pour l'OS.
|
alexpand | Petite question: je compte ajouter des ventilos 80mm: on peut en mettre 4. A voir si 4 ventilos en faible rotation valent 2 ventilos en haute rotation, ce qui permet de réduire le niveau sonore (j'ai un vieux rheobus que j'ai bien envie de réutiliser en le laissant dans le boitier).
|
ccp6128 Syntax error | Vu la dissipation thermique de ta config planifiée, mets juste 1 ou 2 ventilos en faible rotation, ce sera largement suffisant.
Message édité par ccp6128 le 15-04-2011 à 11:47:15 |
bardiel Debian powa ! | A la différence de ccp6128, je mettrais plutôt 1 en aspiration avec un filtre à poussière > boîtier en surpression > moins de poussières qui entre dans le boîtier...
alexpand |
Message édité par alexpand le 15-04-2011 à 14:11:59 |
ccp6128 Syntax error |
|
bardiel Debian powa ! | Ce n'est pas une question d'overclocking/refroidissement, juste de la logique et l'expérience --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
alexpand | Bon, j'ai enfin réussi à trouver l'option de boot sur l'USB! J'ai fait un upgrade du BIOS (ça m'a pris 1h pour trouver une disquette 3 1/2 et un vieux lecteur!) mais je pense que ça n'était pas nécessaire: le choix de la clé USB se trouvait dans les HDD devices??? Enfin, bon. J'ai réussi installer FreeNAS sur la clé par contre, nouveau souci: au démarrage du PC, c'est l'écran noir: j'ai simplement le prompteur.... Rien ne se charge!!! Je suis un peu résigné A croire que je n'ai pas de chance avec cette clé USB...
|
alexpand | Bon, c'est pas un problème de clé USB: j'ai testé avec ma clé Rally2 d'OCZ et quenini!! L'install se passe bien mais à chaque démarrage, ça plante. Si vous avez des idées, je suis preneur! MErci
Message édité par alexpand le 15-04-2011 à 22:07:53 |
clembrizou | essaye de regarder dans ton bios si la clé n'est pas reconnue comme un disque dur et donc de la mettre en première au boot. Donc dans la partie premary boot device tu met hdd et dans l'ordre des disques la clé en premier, c'est comme ça pour certaines cartes mères gigabyte. Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 15-04-2011 à 22:28:15 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
alexpand |
Message édité par alexpand le 16-04-2011 à 08:18:24 |
alexpand | Ca y est!!! J'ai trouvé la solution après 2h de recherche intense!! Il fallait simplement activer la fonction "Legacy USB support" dans le BIOS! Je ne sais pas trop pourquoi.
Message édité par alexpand le 16-04-2011 à 18:51:20 |
alexpand | Petit UP pour montrer ma config:
Message édité par alexpand le 19-04-2011 à 18:07:03 |
bardiel Debian powa ! | Oh lala l'attrape poussière
alexpand |
|
alexpand | Arff, j'ai mis la carte mère intel atom et le pc ne démarre pas
|
bardiel Debian powa ! | Je dirais incompatibilité de la RAM avec la carte mère
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Serveur jabber sur Windows 2003 server | Creer un sous domaine pointant vers un port précis d'un serveur |
Serveur de fichier sur FTP pour modifier un fichier XLS en ligne | [Résolu] Accès aux partages du serveur impossible |
[resolu] w2k8 quel outil pour gérer un serveur à distance | Achat NAS 2 baies: lequel? |
NAS : branchement sur USB TV possible ? | Configuration ftp avec un NAS et routeur netgear numericable |
Serveur de stockage accessible à distance | |
Plus de sujets relatifs à : Créer un serveur NAS |