pierre20 a écrit :
En fait les lecteur multimedia sont deja en ethernet donc en fait apres reflexion ils ne seront jamais bridés puisque meme si ils ont une adresse ip ils restent en local pour puiser dans le syno ... enfin si je comprends bien C'est exactement ça Reste donc a acheter un routeur compatible dd-wrt, filtrer par adresse mac ... apres sais-tu si a quel point il est possible de filtrer en terme de traffic ? C'est le principe du QoS, je te conseille de lire cette documentation. Ne t'inquiète pas, tout peut se faire aussi en graphique avec l'interface web ! Genre affecter un quota de dl et up par adresse, ou bien il s'agit peut-être juste de pouvoir definir les prioritées mais là j'avoue ne pas trop savoir quelle est l'incidence pratique si je donne une "priorité basse" a une adresse Il n'y a pas de système de "quota" (par exemple mettre 1Go maxi en down par mois) sur DD-WRT. edit : pas cher le wnr3500l 80roros environs. Mais à ce prix tu as un routeur avec du WiFi n et du port Gigabit, avec un port USB pour une imprimante ou la sauvegarde de logs. Si il y a mieux (en terme de fonctionnalités, portée wifi ou autre) et compatible je suis preneur
|