Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà, pour faire court, je suis à la recherche d'un moyen simple et efficace pour contrôler l'accès web d'un pc relié au réseau domestique. Quelques infos : 3 pc sur le réseau dont celui des "schtroumpfs", origine du problème... Donc, 3 pc reliés en wifi à un sagem fast 2406. A force de cumuler les téléchargements, les visio conférences avec les copins et les copines et le stream en tout genre, la bande passante du réseau se trouve "légèrement" perturbée... Alors quant vient le moment de bosser un peu, il m'est parfois impossible de bénéficier d'une connec digne de ce nom. C'est la croix et la bannière pour faire comprendre à mes banbins qu'ils peuvent user sans abbuser... En vain!!! Alors l'ultime solution serait de trouver un moyen de contrôler leur accès web. J'ai beau parcourir le menu de config du sagem, je ne trouve rien... J'aimerais avoir la possibilité de leur "couper" l'accès lorsqu'ils abbusent et le leur redonner par la suite. Existe-t-il un moyen simple et fiable pour arriver à mes fins et pouvoir (enfin...) retouver la possibilité de bosser sans stress???
Par avance, je vous remercie.
En l'attente de solution, je vous souhaite à toutes et à tous de passer une excelente soirée.
Christophe