Salut tout le monde !
Je sais qu'il s'agit d'un problème rencontré (et résolu) des milliards de fois sur la toile mais aucune des solutions que j'ai pu trouver n'a fonctionnée.
Voilà donc le souci:
Je suis branché en ethernet sur le réseau de l'école. (Je n'ai donc pas accès à une éventuelle box etc)
Il s'agit d'un Portable HP omen sous Windows 10 1809. Le problème persiste aussi sur ubuntu.
Du jour au lendemain, la connexion a cessé de fonctionner (connexion limitée) avec différents messages d'erreurs : "Identification impossible" "Ethernet n'a pas de configuration IP valide"
J'ai testé toutes les commandes de reset que j'ai pu faire, désinstaller/réinstaller la carte réseau, mettre à jour le pilote, désinstaller avast... aucune amélioration.
Mais le plus bizarre, c'est que lorsque j'utilise un dongle rj45/usb prêté par une amie, tout fonctionne normalement. Pensant à un port rj45 cassé j'ai donc acheté un dongle... et ça ne fonctionne toujours pas.
Je sèche complètement donc si une âme charitable aurait une idée de l'origine du problème ce serait vraiment top !
Bon dimanche !
---------------
APU A10-5700 3.4 GHz / 2x4Go Ballistix 1600MHz / MB:MS-7800