Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

se connecter en ethernet et en wifi en meme temps sur le meme pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1066208
netbe
I7 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 31-01-2019 à 21:54:19  profilanswer

salut, question certainement deja posée mais je tente ma chance lol

est il possible de se connecter en meme temps en ethernet et en wifi sur le meme pc
sachant que j'ai la freebox v6 configuree en mode routeur.
la raison de ma question est que je suis joueur sur pc et que les jeux ont des
 mise a  jour régulière mais ma connexion est, comment dire, déprimante est encore trop faible:/
alors a savoir si je peut doubler la vitesse de telechargement de ces fichues mise a jour avec l'idee proposee plus haut

par avance merci b eaucoup de vos reponses  

---------------
tu m'aide, je t'aide et tout le monde avance et apprend des choses
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 21:54:19  profilanswer

n°1066211
patrick220​00
Posté le 31-01-2019 à 22:35:36  profilanswer

cela ne va rien changer du tout, le bridage vient de ta ligne adsl. Le port erhernet de la box permet d'aller jusque 1000Mb/s de débit.

n°1066212
netbe
I7 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 31-01-2019 à 22:37:28  profilanswer

je pensait, certainement a tort, que d'avoir le debit du coté wifi + celui cote ehetrnet aurait pu doubler le debit final  

---------------
tu m'aide, je t'aide et tout le monde avance et apprend des choses
n°1066256
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-02-2019 à 12:32:55  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu vas ouvrir tous les robinets de ta maison/jardin/chiotte que tu vas avoir en somme de tout le débit de la Seine. Tu es contraint par le tuyau qui raccorde ta maison au réseau d'eau courante (même si sur ton terrain tu mets en place un acqueduc entre ton arrivée d'eau et ton robinet)
En réseau télécom, c'est pareil [:mrbrelle]

Message édité par o'gure le 01-02-2019 à 12:34:06

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1066258
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-02-2019 à 12:36:32  profilanswer

patrick22000 a écrit :

cela ne va rien changer du tout, le bridage vient de ta ligne adsl. Le port erhernet de la box permet d'aller jusque 1000Mb/s de débit.

brider = empêcher qu'il manifeste librement  ses aptitudes
le terme exact c'est goulot d'étranglement.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1067404
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-02-2019 à 11:23:54  profilanswer

J'avais juste la même question mais parceque j'ai un ordinateur qui est distant de la box et je ne veux pas tirer de cable Ethernet à travers l'appart, je ne vois pas comment faire ça proprement. Mais ni le CPL ni le wifi ne restituent le débit mesuré au niveau de la box (>400Mb/s alors que le wifi plafonne à 60Mb/s et le CPL à 100Mb/s quand le vent souffle dans le dos). Donc si je pouvais additionner les deux, ça serait déjà pas mal.  

Il y a une solution, idéalement software (sur MacOs) ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Connexion ethernet entre coffret de communication et coffret réseauWifi hotel deconnexion et reconnexion impossible
débit wifiimpossible de passé de 100mbps a 1go réseau ethernet
Choix routeur wifi stable pour 50 joueurs faible débit mais simultanésréseau wifi
Wifi 5 ghz (très) faible débit sur freeboxDébit wifi mauvais avec Asus AC-68 PCE
Pc capte mal le wifiComment se connecter au WIFI et à un reseau ethernet en meme temps?
Plus de sujets relatifs à : se connecter en ethernet et en wifi en meme temps sur le meme pc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR