Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Chillispot sans DNS, comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chillispot sans DNS, comment faire ?

n°270260
supermattt
meuh!
Posté le 20-02-2007 à 18:22:42  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique ma situation :

 

J'ai monté un système de portail captif, serveur RADIUS comme ceci :

 

http://gtr2006.free.fr/LP/TSF/projet/projet.png

 

Tout fonctionne parfaitement bien.

 

Comme vous pouvez le constater, la connection est établie par satellite. Il est donc assez fréquent d'avoir des coupures internet.
Le problème c'est que lorsque la connection est down, il n'y a aucun serveur DNS joignable donc les machines clientes ne peuvent pas se faire " capturer" par le portail captif car pas de DNS -> pas de requetes WEB.

 

Je voudrais que mon portail captif et toute son interface (moddée par mes soins) soit disponible meme sans connection internet.

 

Je vais donc bientôt implanter un cache DNS, mais je ne crains que cela ne resolve pas mon problème.
Il faudrait un DNS qui renvoi une réponse (peu importe si elle est fausse) afin que le système de portail captif soit fonctionnel en local

 


Si quelqu'un d'entre vous à une petite idée pour m'aider, j'apprécierais ;)
Quoiqu'il arrive, je cherche d emon coté et si je trouve une solution je vous le dit.

 

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 18:22:42  profilanswer
 

n°270261
supermattt
meuh!
Posté le 21-02-2007 à 09:58:38  profilanswer
 

up ?

n°270262
killboost9​1
Posté le 21-02-2007 à 10:35:29  profilanswer
 


 
Franchement, ta configuration a l'air d'etre assez balaise ...  
Donc bon, j'oses pas trop m'y aventurer :(
 
Si tu mettais un petit DNS sous un serveur et que tu spécifiais cette addresse en tant que 2éme serveur DNS pour chillispot ?

n°270263
supermattt
meuh!
Posté le 21-02-2007 à 12:33:38  profilanswer
 

J'ai vu que DNS Masq peut éviter les temps d'attente en envoyant directement une requete de timeout lorsque la connection a Internet est coupée.
Il faudrait que je puisse modifier cet envoi pour renvoyer systématiquement une requete bidon ...
Je crois qu'il va falloir taper dans le code source ... :-/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Chillispot sans DNS, comment faire ?

 

Sujets relatifs
Impossibilité de faire une résolution DNS[RESOLU]Adresse DNS
IP du DNS changé et le client ne voit que du feuproblème de connexion du serveur DNS avec vista
[DNS] domaine gandi & hebergement free comment faire?Pb de connection à internet > Pb DNS
DNS Ovh ou service de dns personnalisé de Gandi ? 
Plus de sujets relatifs à : Chillispot sans DNS, comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR