Salut !
Le (simple) modem Ethernet que j'utilisais jusqu'à présent a vu son alim crâmer ce week-end.
Je me suis donc enquis d'utiliser un modem-routeur qui traînait par là (un Inventel BW-D200).
Après avoir bien configuré le PC (adressage en DHCP, suppression de l'ancienne connexion modem) et le modem-routeur (PPOA, identifiant session ADSL, désactivation firewall, etc..), je constate que je vois le monde externe, que je peux le pinger, mais qu'il m'est impossible de faire une résolution DNS.
J'ai bien essayé de suspendre le firewall (Outpost) et l'antivirus (Avast) sur le PC ainsi que de configurer en dur les serveurs DNS de mon provideur (ainsi que d'autres provideurs d'ailleurs) plutôt que de les laisser en détection automatique, rien n'y fait la résolution ne fonctionne pas.
J'ai eu beau trafiquer avec nslookup en mode débug, faire un "netsh int ip reset" pour réinitialiser le stack TCP/IP, vérifier dans tous les sens où cela pourrait bloquer, rien à faire, je constate que la requête DNS part bien (en tout cas elle arrive bien sur l'interface LAN du modem/routeur) mais après je ne vois rien revenir !
Je ne pense pas que cela soit dû à un filtrage de l'opérateur, le service de résolution fonctionnant très bien auparavant ???!!!
Bref, il me reste à tester avec un autre OS (en VMWare ou avec un autre PC) et de faire des captures Ethereal mais à part cela je sèche un peu pour trouver d'où provient ce problème .
Si vous avez une petite idée, je suis preneur !
Merci
Je précise mon contexte :
> Win XP
> Neuf 512 sans dégroupage total
> Connexion purement Ethernet
> Ah, mon pc n'est a priori pas vérolé !