Bonjour,
grotius a écrit :
Ecoute faut que tu rebosses un peu tes bases, tu viens avec plein de mots compliqués et de chiffres mais a la fin c est a coté. Les connecteurs changent tres peu,
|
Tu veux rire je pense ?? moi je rebosse mes bases tout le temps, je ne sais pas quelle est ta formation ou ton métier, je n'aurai pas la cruauté de te blâmer si ce n'est pas ta formation , mais au vu de ce que tu dis tu n'y connais pas grand chose, ce n'est pas un problème si tu es capable d'apprendre et comprendre.
Citation :
et meme si le gars avait installé des connecteurs d'il y a 20ans il ne serait pas bloqué exactement a 100. Quand ton signal et dégradé il fluctue ou il est tres bas mais il ne reste pas coincé a 100
|
Hou là , penches toi sur le fonctionnement des cartes réseau et du protocole Ethernet et surtout sur le fonctionnement des cartes Ethernet /10/100/1000
Ce n'est pas en faisant du transfert de fichier que tu peux évaluer les performances d'un câble et d'une interface réseau. C'est bien plus compliqué que cela .
Ceci étant tu peux faire a coup sur l’appréciation du mode de connexion obtenu après négociation en début de connexion.
Comme la carte de notre ami permet de faire de l'ordre de 512 Mb/s ceci veut dire que le mode Gb/S est adopté a la connexion , si cela ne monte pas a 1 Gb/s c'est en partie a cause du protocole IP sur Ethernet mais surtout a cause du temps d'accès mémoire ou diverses latences au niveau des cartes réseau ou PC.
En revanche après connexion via le réseau installé cela plafonne presque a 100 Mb/s ce qui est le signe d'un repliement vers le mode 100 Mb/s et que seulement deux paires sont utilisées. ceci est obtenu s'il y a un défaut de câblage ou aussi si le temps de réponse de la section de câble est trop long signe d'un problème
lié aux câble ou aux connecteurs. Si le protocole 100 Mb/s n'est pas viable , alors il y a encore repliement vers du 10 Mb/s (ceci dépend des cartes réseau) et toujours avec deux paires tu obtiendra 10 Mb/s pil poil parce que le computer est largement capable d'honorer ce débit ...
Ce n'est pas de l'analogique mais du numérique, ce n'est pas parce que ton câble sera meilleur qu'un autre que le transfert sera plus rapide , c'est faux il sera possible ou pas , et il y aura repliement à la vitesse inférieure si besoin.
En cas de ligne de transmission dégradée il n'y a aucune fluctuation de débit, c'est une grosse anerie la vitesse est fixe, si le taux d'erreurs s'envole il y a repliement a la vitesse inférieure ... et dans ce cas les vitesses d'horloge sont diminuées dans un rapport 10 ...
Je te passe les paramètres nombreux qui entrent en jeux pour l'établissement de connexion a 100/1000/10000 Mb/s ce sont des vitesses fixes, prédéterminées, rien d'autre ;
Citation :
tu viens avec plein de mots compliqués et de chiffres
|
Non les mots consacrés, les "chiffres" sont des paramètres étudies le sujet c'est passionnant ..
A plus