|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'aides routeur netgear |
Publicité | Posté le 30-08-2014 à 15:53:05 |
Mekthoub | Oui, une connexion Ethernet est toujours parfaite, quelle que soit la distance: 1 mètre 50, comme 45 mètres, comme 90 mètres.
Supprimer sa fonction routeur. Ce qui veut dire: Ne pas le brancher via son port WAN (ou "Internet" ) à la LiveBox, mais via un de ses ports LAN. Couper son serveur DHCP. Et changer son IP LAN sur une IP totalement libre située dans le plan d'adressage de la LiveBox (par exemple 192.168.1.9)...
|
Kroma X amorK Angel's demon |
Tu peux connecter ta Livebox sur la prise WAN du Netgear ça ne pose pas de problème dans ce mode et ça libère un port LAN. Message édité par Kroma X amorK le 30-08-2014 à 18:45:11 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Mekthoub | Super! C'est rare d'avoir une telle fonction dans un routeur, donc ce serait bête de ne pas l'utiliser... |
ff2014 | ok merci beaucoup je vais opter pour la solution suivante celle d'acheter un cable ethernet assez long et le mettre dans une pièce qui est le center de l'appart. |
enzyme73 | Il a acheté un routeur à 160€ et vous lui conseillez de le transformer en point d'accès et de continuer à utiliser une Livebox en routeur wifi. Je trouve ça un peu bizarre. |
HiSpeed Where is the limit? |
|
Publicité | Posté le 01-09-2014 à 10:04:37 |
|
Message édité par HiSpeed le 01-09-2014 à 20:01:10 |
Kroma X amorK Angel's demon | Je compare pas un routeur et un PA, je dis que pour le prix d'un PA seul j'ai aussi la possibilité d'avoir un routeur. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
enzyme73 | Pourquoi ne pas lui conseiller de prendre un répéteur ? Ou sinon, s'il est encore dans les 14 jours de rétractation, de changer ou se faire rembourser ce matériel. |
Kroma X amorK Angel's demon | Les répéteurs c'est de la merde (surtout derrière une Livebox). Message édité par Kroma X amorK le 01-09-2014 à 20:49:36 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
enzyme73 | Je parlais d'un répéteur derrière son routeur. Concernant le fait que tu penses que c'est de la merde, alors toutes les entreprises qui en sont équipées sont à la ramasse, c'est ça ? |
Mekthoub | Tout à fait, enzyme73: Personne ne va préférer un répéteur wifi à un AP wifi, qui est une solution bien plus performante. Message édité par Mekthoub le 02-09-2014 à 12:15:21 |
enzyme73 | Ok, je trouve quand même dommage d'utiliser un routeur de ce type en tant qu'AP (pour moi c'est du gâchis). |
Publicité | Posté le |