|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix routeur/modem wifi |
Publicité | Posté le 15-08-2014 à 16:48:17 |
grotius | Je garderais la livebox et je prendrais un routeur wifi ce sera plus flexible, moins cher, et tu auras moins de problemes en cas de panne.
|
grotius | Si tu peux le problème c est plutôt pourquoi faire ? Le vpn va ralentir pas mal ta connexion, être en vpn 24/24 sur tous les appareils c est plutôt contraignant. |
Trinytix | Le VPN c'est pour mon père qui travail à l'étranger la majorité de l'année, ainsi que pour moi, pour accéder a mon LAN sur mon pc de boulot et mon smartphone Android. Donc il y aurais maxi 3 appareils extérieurs connecté en même temps au VPN mis en place sur le routeur.
Message édité par Trinytix le 16-08-2014 à 01:55:21 |
Publicité | Posté le 16-08-2014 à 02:27:25 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | ta surtout rien compris au vpn, lui il veut que son modem/routeur fasse serveur vpn pour pouvoir se connecter au lan depuis l'extérieur. |
grotius | Avec une IP variable, utiliser un vpn pour se connecter chez soi cela complique un peu, y a pleins de NAS qui offrent cela sans vpn et facilement. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est aussi compliqué de se connecter de l'extérieur à un nas qu'à un vpn avec un ip dynamique hein, suffit juste d'un dns dynamique dans les 2 cas |
Trinytix | Un petit coup de No-Ip ou DtDNS et le problème de l'ip dynamique n'existe plus.
Message édité par Trinytix le 18-08-2014 à 09:35:04 |
LeGrandAlexandre | Quel est ton budget?
|
Trinytix | up |