patrick_91 a écrit :
Hello, Un switch c'est du niveau 2 (connexions point point Ethernet dans ton cas) rien a voir avec un routeur qui fait du "routage" évidemment au niveau IP . Pour le reste , tu peux monter un openvpn sur n'importe quelle machine sur ton réseau (pourvu qu'elle soit joignable depuis Internet) , le plus simple est de le faire tourner sur une machine Linux. Raspberry cela fonctionne , mais attention au débit recherché ... le PC qui tourne openmediavault sous linux peut être le bon support. A plus
|
Merci pour ces précisions. Je me suis mal exprimé concernant le VPN, j'ai un abonnement a cyberghost que j'utilise sur tout mes appareils via l'appli, mais je souhaiterai installer le VPN en amont de tout ça pour pouvoir crypter tout ce qui rentre et sort de chez moi (Domotique, Plex, camera de surveillance) et y acceder de l'exterieur.
Je ne souhaite pas utiliser la partie routeur de ma box, j'aimerai la passer en mode bridge et gérer toutes mes IP via un routeur séparé, afin de ne pas etre dépendant d'une box d'un FAI, j'ai repéré ce produit : https://www.ui.com/edgemax/edgerouter-x/, est ce que cela pourrait convenir ?
Message édité par kevj67 le 20-06-2019 à 10:49:05