Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour branchement Switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour branchement Switch

n°1080508
kevj67
Posté le 12-06-2019 à 11:42:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train d'installer mon réseau domestique qui sera plutôt chargés (camera IP alimenté par POE, imprimantes 3D, plusieurs PC, serveur NS, serveur domotiqus, VPN) j'ai une box SFR, un routeur xiaomi "MI 3G" (3G est la référence et non le fait qu'il soit compatible 3G) flashé avec openWRT, et un switch cisco sg300-52MP que j'ai récupéré. Je souhaite utiliser ce switch pour y raccorder toutes ce qui est en RJ45 c'est a dire tout sauf telephone et tablette. Je souhaite aussi mettre un VPN mais directement en routeur et pas sur chaque appareils, et éventuellement un switch déporté pour mon atelier, sur lequel sera branché des camera POE et un PC.  
 
Je suis perdu sur le mode de raccordement, je partirai sur la box SFR (qui fait office de routeur) -- le switch cisco -- un switch déporté .
 
Mes questions :
 
- Comment ajouter un VPN (probalement sur un raspberry)
- Pour le switch déporté, dois-je prendre un adressable ? et POE (sachant que le cisco dipose déjà d'une alim POE)
- Puis-je me passer du router xiaomi ?
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 11:42:45  profilanswer
 

n°1080631
patrick_91
Posté le 13-06-2019 à 12:50:39  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"" Comment ajouter un VPN (probalement sur un raspberry)
- Pour le switch déporté, dois-je prendre un adressable ? et POE (sachant que le cisco dipose déjà d'une alim POE)
- Puis-je me passer du router xiaomi ? ""


Oui un serveur openvpn sur raspberry c'est facile a mettre en oeuvre.
Je te conseille un serveur XRDP c'est sympa aussi.
Pour le switch tu veux dire "manageable" oui pour équilibrer le trafic entre divers services (QOS) , si non un switch cela n'a pas d'adresse, c'est le serveur de configuration qui en a une ...  
Un machin Xiaoi pourquoi faire ??  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 13-06-2019 à 12:51:38
n°1080637
kevj67
Posté le 13-06-2019 à 13:05:23  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,

Citation :

"" Comment ajouter un VPN (probalement sur un raspberry)
- Pour le switch déporté, dois-je prendre un adressable ? et POE (sachant que le cisco dipose déjà d'une alim POE)
- Puis-je me passer du router xiaomi ? ""


Oui un serveur openvpn sur raspberry c'est facile a mettre en oeuvre.
Je te conseille un serveur XRDP c'est sympa aussi.
Pour le switch tu veux dire "manageable" oui pour équilibrer le trafic entre divers services (QOS) , si non un switch cela n'a pas d'adresse, c'est le serveur de configuration qui en a une ...  
Un machin Xiaoi pourquoi faire ??  
A plus


 
En gros ma configuration actuelle c'est box numéricable -- > routeur xiaomi. C'est avec de routeur que je gere toutes les IP et les port de mon réseau. J'aimerai faire la même chose avec le switch, mais j'ai l'impression que je le switch ne fait que dispatcher les connections sur les différentes prises, mais vu le prix de la bête j'ai des doutes. Je l'ai récupérer donc je ne vais probablement utiliser que quelques pourcents des possibilités de la machine.  
 
EDIT :  je dispose d'un pc/server avec openmediavault sur lequel j'ai installé docker, est ce que l'instalation d'un VPN est envisageable par ce bias ?


Message édité par kevj67 le 13-06-2019 à 13:10:03
n°1080750
patrick_91
Posté le 14-06-2019 à 07:57:42  profilanswer
 

Hello,
Un switch c'est du niveau 2 (connexions point  point Ethernet dans ton cas)  rien a voir avec un routeur qui fait du "routage" évidemment au niveau IP .
Pour le reste , tu peux monter un openvpn sur n'importe quelle machine sur ton réseau (pourvu qu'elle soit joignable depuis Internet) , le plus simple est de le faire tourner sur une machine Linux. Raspberry cela fonctionne , mais attention au débit recherché ... le PC qui tourne openmediavault sous linux peut être le bon support.
A plus  

n°1081387
kevj67
Posté le 20-06-2019 à 10:48:01  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
Un switch c'est du niveau 2 (connexions point  point Ethernet dans ton cas)  rien a voir avec un routeur qui fait du "routage" évidemment au niveau IP .
Pour le reste , tu peux monter un openvpn sur n'importe quelle machine sur ton réseau (pourvu qu'elle soit joignable depuis Internet) , le plus simple est de le faire tourner sur une machine Linux. Raspberry cela fonctionne , mais attention au débit recherché ... le PC qui tourne openmediavault sous linux peut être le bon support.
A plus

 

Merci pour ces précisions. Je me suis mal exprimé concernant le VPN, j'ai un abonnement a cyberghost que j'utilise sur tout mes appareils via l'appli, mais je souhaiterai installer le VPN en amont de tout ça pour pouvoir crypter tout ce qui rentre et sort de chez moi (Domotique, Plex, camera de surveillance) et y acceder de l'exterieur.

 

Je ne souhaite pas utiliser la partie routeur de ma box, j'aimerai la passer en mode bridge et gérer toutes mes IP via un routeur séparé, afin de ne pas etre dépendant d'une box d'un FAI, j'ai repéré ce produit : https://www.ui.com/edgemax/edgerouter-x/, est ce que cela pourrait convenir ?


Message édité par kevj67 le 20-06-2019 à 10:49:05
n°1081447
patrick_91
Posté le 20-06-2019 à 15:42:00  profilanswer
 

Hello,
 
OK pour le VPN externe je pensais que tu voulais installer un serveur VPN sur ton installation.  
Pour ce qui concerne :  https://www.ui.com/edgemax/edgerouter-x/  
C'est un sacré machin , oui en passant ta box en mode bridge il fera le routage pour tout ton réseau . Il possède aussi les services de routage automatique (RIP et OSPF) de plus il n’est pas cher.  
Oui comme cela pas de dépendance vis a vis du FAI a un détail pres, les box Orange ne font pas le mode Bridge (toujours pas ) en tout cas pour le résidentiel bien sur.
A plus  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour branchement Switch

 

Sujets relatifs
Utiliser routeur comme simple switch ?Configurer réseau avec 2 routeurs et switch
[Besoin d'aide] Je vais devoir passer en Wi-FiConseil d'achat Switch
cablage POE en exterieur sur switch autoalimenté qui marche pasBesoin d'avis sur un problème de mails
Choix de switchBrancher switch PoE sur du non PoE
Configuration Switch Netgear gs108e 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour branchement Switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR