Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

[Besoin d'aide] Je vais devoir passer en Wi-Fi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1078233
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 20-05-2019 à 13:22:15  profilanswer

Bonjour à tous  :)  
Voilà je vous explique je vais commander un PC mais qui n'a pas de carte Wi-Fi installé. Juste pour de l'Ethernet. Hors je n'ai pas le choix que de passer en Wi-Fi bientôt. Je voulais savoir ce que vous recommandez.  :jap:  

D'abord est-ce qu'une clé USB Wi-Fi c'est bien ? C'est pas prise de tête apparemment. Sinon pour une carte Wi-Fi que pensez-vous de celle-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ? Qu'est-ce que ça veut dire AC1300 ?

Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 13:22:15  profilanswer

n°1078235
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-05-2019 à 13:41:04  profilanswer

Hello,

pas de recommandation à te faire mais tourne toi vers des tests en ligne éventuellement si tu veux quelque chose de spécifique.

L'avantage de la clé USB c'est qu'il est possible de la placer ailleurs grâce à une rallonge USB, contrairement à la carte qui ne possède que rarement des antennes déportées, cela peut être utile si ton PC est au fond d'un meuble avec une mauvaise réception, à voir.

Concernant le modèle de ton lien, le AC1300 correspond à la norme maximale à laquelle la carte pourra communiquer à condition bien entendu que son interlocuteur (ta box généralement, ou ton routeur/point d'accès wifi) en soit également capable.

Pour les différentes normes, tu as le détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

Je te conseille donc de prendre au moins aussi bien que ta box (et plus si tu veux être un peu plus tranquille en cas de remplacement)

---------------
Feedback
n°1078240
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 20-05-2019 à 14:06:42  profilanswer

Alors merci déjà pudding. ;)  
Mon frère qui s'y connait à choisi cette carte Wi-Fi donc j'imagine qu'il a bien choisi, c'est pour ça que je pensais à la prendre aussi ^_^. Ensuite ça me plait les avantages de la clé USB que tu me dis là. Du coup je vais regarder ça et continuez de demander.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur un problème de mailsBox detection Wi Fi pour installer Alexa Echo ?
Besoin d'aide pour configuration NASChangement opérateur: aide démarches
Besoin d'aide svpBesoin d'aide cohabitation freebox / routeur4g / vpn
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'aide] Je vais devoir passer en Wi-Fi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR