|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Configuration Switch Netgear gs108e |
Publicité | Posté le 20-04-2019 à 13:38:18 |
ge_laf | Bonjour,
--------------- --------------- |
mimi74 Bon on en est où... | Par exemple si tu es en 192.168.1.x sur WiFi en mode DHCP distribué par ta boxe. |
ge_laf | Salut,
mimi74 Bon on en est où... | tu peux paramétrer le numéro de 2.x comme tu veux, par exemple le switch 2.10. ensuite les postes 2.11, 2.12, 2.13... etc.
|
ge_laf |
ge_laf | Merci pour vos conseils.
Publicité | Posté le 22-04-2019 à 20:56:16 |
mimi74 Bon on en est où... | tu vas chez netgear et tu récupère l'utilitaire ProSAFE Plus Utility
|
ge_laf | J'ai vu cet utilitaire sur leur site quand j'y cherchais des infos.
patrick_91 | oui,
Message cité 1 fois Message édité par patrick_91 le 24-04-2019 à 20:47:58 |
patrick_91 | Hello,
|
ge_laf | Perso, je suis passé presque en total Linux (J'utilise les suites bureautiques libres, auxquelles je me suis habituées)
mimi74 Bon on en est où... |
|
ge_laf | Ca m'etonnait aussi --------------- --------------- |
patrick_91 | Hello, Je réittère, un switch n'a pas d'adresse IP , c'est du niveau 2 (connexion de point a point). Un switch fonctionne spontannéement sans adresse IP il n'en a pas besoin et permet de switcher les trames Ethernet et non pas IP.
Message cité 1 fois Message édité par patrick_91 le 28-04-2019 à 08:47:52 |
patrick_91 | HEllo
? "
Message édité par patrick_91 le 28-04-2019 à 09:03:49 |
ge_laf | Ok! Merci pour ces précisions! --------------- --------------- |
mimi74 Bon on en est où... |
|
patrick_91 | Hello, oui c'est uniquement sur les switches manageables, les autres n'en ont pas , (pourquoi faire dailleurs !!).
|
mimi74 Bon on en est où... | le GS108, par exemple, tu tapes son adresse IP sur le navigateur et tu peux changer sa config VLAN ou le mettre à jour... Changer son nom, etc. Ce qui peut-être pratique quand tu en a plusieurs |
ge_laf | Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est le point sur lequel je buttai...
patrick_91 | Hello,
|
mimi74 Bon on en est où... | Ais-je dis que ce type de switch comme le GS108 avait besoin d'une adresse IP pour fonctionner ?? |
patrick_91 | C'est bien car il prête a confusion, switch = niveau 2, ip = routage donc niveau 3 ... les bases quoi ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Routeur Netgear 7000 derrière Freebox Crystal | Configuration RouteurOS @home et latence étrange en WiFi |
Besoin d'aide pour configuration NAS | probleme switch rj 45 sur tableau hager TN402 |
Bbox tv et switch ? | Configuration "switch" ASUS RT AC68U |
Changement ventilo sur switch | Configuration carte wifi Broadcom 802.11n ? |
VPN - Configuration sur le routeur et redirection d'un seul appareil | |
Plus de sujets relatifs à : Configuration Switch Netgear gs108e |